Victoires pour les U11A et les U14 Provinciaux – Défaite pour les Vétérans

23/02/2019 – U11A – Seraing Ath. – Ent. Amay : 5-3

Nos U11 avaient une revanche à prendre contre Amay et l’envie est bien présente car ils monopolisent le ballon la plupart du temps. Cependant un contre amaytois leur est fatal, c’est 0-1 contre le cours du jeu.

Pas du tout découragés par cette injustice footballistique, la réaction ne se fait pas attendre, à la 20ème minute c’est l’égalisation méritée. Score à la mi-temps : 1-1

C’est avec la même envie que reprend la deuxième mi-temps et le résultat ne se fait pas attendre, nos jeunes scorent 3 fois en 15 minutes, c’est 4-1 et le match est sans doute plié.

Mais un petit flottement coupable relance le match, en 5 minutes les adversaires reviennent à 4-3, il reste 5 minutes à jouer.

Heureusement, il y a une bonne cohésion dans l’équipe, la circulation balle à terre fait la différence, c’est 5-3 à la fin du match.

Un match agréable, bien arbitré, bien coaché par Christophe et Laurent, une vraie équipe bien administrée par Véronique, tous méritent des félicitations.

 

24/02/2019 – U14 Provinciaux – Hamoir – Seraing Ath. : 2-4

Déplacement périlleux pour nos U14 ce week-end, Hamoir à 1 point de moins mais aussi 2 matches joués de moins. Il était donc essentiel de ne pas concéder une défaite pour rester dans la course au podium.

La première mi-temps est plutôt moyenne, pas en phase avec les derniers matches. Hamoir est une équipe physique qui ne s’en laisse pas compter, score logique à la mi-temps : 1-1.

En seconde mi-temps nos U14 s’imposent tactiquement et au caractère et l’emportent comme au match aller et sur le même score 2-4.

L’envie de bien faire de l’équipe fait plaisir à voir, les progrès sont constants et devraient nous valoir encore des satisfactions. Bravo aussi au staff et aux supporters pour leur implication.

Le week-end prochain, pas de match de championnat, prochain adversaire Sart-Tilman le dimanche 10/03.

En coupe de la Province, c’est Andrimont qui sera leur adversaire, une équipe bien connue de nos U14 supérieurs qui évoluent dans la même série.

 

23/02/2019 – Vétérans – Seraing Ath. – Queue du bois : 1-6

On rencontre ce samedi une équipe très …….athlétique !!!!!! Des grands joueurs qui n’ont pas de cheveux gris , ni de surcharge pondérale……..

Chez nous avec 9 indisponibles , impossible de former une équipe qui tient la route. Le délégué adverse me dit qu’il ne reconnait plus notre équipe !!

Mais on démarre fort quand même , à la 4è min C Notteborn tire sur la latte , le ballon revient dans les pieds de Stef H qui marque tranquillou.   1 – 0 .

27 è min : Cédric N arrive seul devant le keeper mais tire à côté…

44è min : notre flanc gauche prend l’eau et nos adversaires égalisent 1 – 1

Quelle coïncidence c’est la même trame que la semaine dernière…

54è min , leur demi drible 3 des nôtres pour faire 1 – 2.

On est dominés, plusieurs joueurs chez nous sont dans le rouge et devraient être remplacés.

70è min x ième arrêt de T Boden.

75è min : but gag , Thierry donne un coup-franc loin de sa cage ,mais le ballon est vite récupéré par un adversaire qui file sans opposition vers notre but pour le 1 – 3.

On est à la ramasse et là on s’écroule, on en prend encore 3 dans les 10 dernières minutes . Score final 1 – 6.

 

Equipe : Boden ; Alessi ; Vandormael ;  Iacolino ; Sanna ; Olivieri ; Notteborn ; Fetro : huysecom ; Bouteille ; Bianchin. Rés : Poncin

Louis POZZI