Les jeunes Sérésiens ne se sont pas laissés marcher sur les pieds à Strée, qui n’a pu faire mieux qu’un partage alors qu’il visait la victoire.
Strée – Seraing Ath. : 1 – 1
Quatre rencontres face à des adversaires à sa portée, c’est le programme qui attendait Strée avant la réception de Seraing. Cédric Bertrand, le capitaine stratois, en préfaçant le duel dominical, avait exprimé le souhait de tout gagner à la maison, ce qui aurait permis à son équipe d’aborder 2018 dans le ventre mou du classement. Malheureusement pour les Stratois, la première de ces quatre rencontres n’a pas répondu à l’attente alors qu’ils s’étaient pourtant imposés 0-1 à Seraing il y a trois semaines à peine. Tout le mérite en revient aux jeunes Sérésiens qui ont abordé la rencontre sans complexe et qui ont bousculé les locaux en première période. Sur un terrain qui ne favorisait pourtant pas leur jeu technique, les hommes de Gabriel De Luca ont joué vers l’avant et ont montré beaucoup d’engagement dans les duels. La première opportunité est arrivée via un coup franc lointain de Eryilmaz au quart d’heure que le portier captait en deux temps. À la 25e, Barry grillait Bertrand et dribblait Topal avant de centrer devant le but où Feyenklahsen sauvait en catastrophe devant Césur. À la 36e, le même Barry adressait un nouveau centre vers le petit rectangle où Godelaine suppléait son gardien. Et à la 39e, Seraing passait aux commandes avec le concours de Bahar qui relâchait dans son propre but un corner rentrant d’Eryilmaz (0-1). Seraing rentrait donc au vestiaire avec un avantage mérité que les locaux allaient devoir résorber en seconde armure.
Comme souvent à Strée, l’équipe qui joue avec la descente met davantage de pression sur le but adverse et c’est ce qui s’est à nouveau produit hier après-midi. La première alerte est toutefois visiteuse avec ce diable de Barry dont la frappe à distance est relâchée par Bahar mais cette fois le portier stratois récupère le cuir avant la ligne. Sans bien jouer, Strée se montre donc plus présent dans la moitié adverse. À la 62e, un coup franc de D’Alessandro trouve le front de Feyenklahsen qui croise trop son essai. Soixante secondes plus tard, Baglio trouve la transversale et à la 70e le médian de poche alerte D’Alessandro qui prolonge vers Dakoury dont le pointu, contré par un défenseur, va se loger dans la lucarne de Bisenius (1-1). Malgré un ultime essai de Castagna sauvé par Bahar en un contre un à la 78e, le score n’évoluera plus; ce partage reflétant la physionomie de la rencontre.
Arbitre: M. Chouffart.
Cartes jaunes: C. Bertrand, Gorrissen, Castagna, Ozverdi.
Buts: Eryilmaz (0-1, 39e), Dakoury (1-1, 70e).
STRÉE: Bahar, C. Bertrand, Capi Bertrand, Topal, De Castris (19e Feyenklahsen), Mascolo, D’Alessandro, Verdière, Baglio, Godelaine, Dakoury (80e Dessart).
SERAING ATH.: Bisenius, Corbo, Mastrolonardo, Gorrissen, Eryilmaz, Castagna (82e Mih), Ozverdi, Cesur, Barry (88e Bernard), Lundula, Bah Traore.