U19 – 12-10-2017 – fc Flemalle – Seraing Ath. : 3-2
« A la demande de nos hôtes du jour , le match s’est déroulé ce jeudi soir au lieu de samedi dernier. L’Equipe partait confiante malgré un terrain sautillant, peu propice aux gestes techniques, et un éclairage peu lumineux. Le match ne pouvait pas mieux commencer puis-qu’après quelques petites minutes, notre chasseur de buts, Amin prit de vitesse la défense adverse et alla planter sa première rose.
On était bien positionné et notre équipe était dominatrice. Sur une des rares attaques de nos adversaires, un centre venu de la gauche arriva dans les pieds de l’extérieur-droit qui fusilla Damien d’un tir en pleine lucarne, 1-1. Il s’en suivit quelques minutes de flottement mises à profit par nos adversaires pour nous inquiéter sur des tirs lointains dont un qui s’échoua sur la transversale. Un sauvetage de Damien nous permit aussi de rester au contact.
Le dernier quart d’heure de la première mi-temps fut bien meilleur et, sur un centre de Dylan venu de la gauche, Amin d’une tête piquée redonna l’avance à nos couleurs peu avant la mi-temps. Une phase maintes et maintes fois répétée à l’entrainement… le travail commence à payer. Score à la mi-temps : 2-1.
Durant la pause, les consignes du coach étaient de se méfier de l’engagement physique de nos adversaires qui allaient tout faire pour nous énerver et nous sortir du match. Il fallait aussi éviter de trop dribbler sur ce terrain et ne pas hésiter, même si ce n’est pas toujours beau à voir, à balancer des ballons en direction de nos avants qui sont très rapides.
Et malgré cela, la deuxième mi-temps tourna au cauchemar… trop de laxisme dans la défense permit à l’ailier gauche adverse de passer 4 hommes et de centrer en retrait à un de ses partenaires qui ne se fit pas prier pour crucifier une deuxième fois Damien. Ce que nous avions tant redouté arriva, certains joueurs passaient plus de temps à râler sur l’arbitre qu’à se remobiliser et, malgré les changements opérés, rien ne changea.
Pire sur un coup franc anodin de nos adversaires, une nouvelle erreur de défense permit à l’attaquant adverse de marquer de près et de donner pour la première fois l’avance à Flémalle.
Le reste du match fut parsemé de fautes de nos adversaires qui eurent le don d’énerver encore plus nos joueurs et de changements fréquents de l’entraineur adverse, c’est de bonne guerre, qui cassèrent le rythme chaque fois que nos joueurs essayaient d’emballer le match.
3-2 score final, nous sommes tombés dans le piège tendu par nos adversaires. Décidemment, notre terrain synthétique propice au beau football nous manque quand nous jouons à l’extérieur. Nul doute que nos joueurs auront à cœur de prendre leur revanche ce samedi pour la réception du premier, Rechain, dans nos installations.
N’hésitez pas à venir les encourager ! »
Eric MARÉCHAL