Résumé U16 Provinciaux
Seraing Athlétique – Saint Vith 2-1p
Composition :
VILLE N (GK) – MUNDIAMBU J – MAHY M – PINSART A – ADRIANI F – CARRULO M – CAPPELLO R – COCO A ( C ) – ASSILAMEHOU D – ABU ABEYED C – BANGOURA A – GRETRY A – GRZEGORCZYK T – KUPPENS T – MARLAIRE E.
Avant dernière journée de championnat, l’heure n’est plus au calcul, il faut des résultats et seuls les points comptent.
Saint-Vith, qui est notre adversaire du jour, se déplace avec bon nombre de renforts en vue de nous prendre par surprise.
Dès le coup d’envoi les Serésiens sont bien en place, une superbe passe transversale est effectuée et ce dès la 3ème minute, Ali ne se pose pas de question, une magnifique reprise de volée du pied droit.
Le ballon fuse directement dans les filets 1-0, le gardien ne peut absolument rien faire.
Saint-Vith, ne parvient pas à imposer son jeu, les Serésiens sont bien présents et sont bien décidés à montrer aux visiteurs que ce dimanche sera tout sauf une promenade de santé.
Cependant, Saint-Vith, héritant de peu d’occasions, essaye de ne pas les galvauder, et pour cause deux tirs finissent sur les poteaux de notre goal.
A maintes reprises, nos joueurs héritent de plusieurs coups de coins, mais ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions.
Les verts rentrent au vestiaire avec l’avantage.
A la 67ème minute de jeu, un penalty généreusement sifflé, permet aux visiteurs de revenir au score 1-1.
Mais, ce dimanche, il en fallait plus pour voir nos joueurs baisser les bras, le seul qui était inquiet du score, c’est le coach qui a failli nous creuser une tranchée à force de faire les 100 pas.
Trois minutes plus tard, un superbe centre venant du flanc gauche est magnifiquement repris par Ethan, le ballon finit sa course dans les filets du gardien adverse. 2-1.
Le plus dur étant fait, il fallait garder le résultat afin de pouvoir conserver les 3 points.
La prestation réalisée de ce dimanche a été un très gros boulot de la part du coach et des joueurs et seule cette mentalité, nous permettra de terminer cette saison en beauté.
Au coup de sifflet final, tous pouvaient lever les bras au ciel et crier victoire.
La semaine prochaine, nous recevons Welkenraedt, il va falloir réitérer le même match que ce dimanche.
Courage et bravo à nos joueurs.
Fabrice