U11A, U14 provinciaux, Dames B , un trio victorieux

24/03/2019 – Dames B – Franchimont – Seraing Ath. : 1-8

Déplacement à Franchimont pour nos dames, une sortie vers l’inconnu puisque cette équipe avait déclaré forfait au match aller. Même si nos adversaires occupent une peu enviable avant dernière place, notre équipe se méfie de ce déplacement.

Les derniers résultats ont donné une certaine confiance à nos troupes et de plus un très bon esprit s’est installé dans le groupe.

Le coach démarre le match avec une équipe solide qui entame bien la rencontre en inscrivant 3 buts en 15 minutes. Malgré ce très bon début, l’équipe ne relâche pas la pression et garde la maîtrise du jeu en empêchant l’adversaire de prendre possession du ballon. Score à la mi-temps : 4-0.

Ce résultat permet au coach de faire tourner son effectif ce qui ne nuit nullement au jeu, le ballon circule tout aussi bien et la marquoir continue d’évoluer, 5-0, 6-0 et 7-0.

Franchimont réduit l’écart sur pénalty, une faute de main dans le rectangle, un mauvais réflexe bien pardonnable, qui rend le sourire à nos adversaires. Il reste 5 minutes à jouer, juste de quoi inscrire un huitième et dernier but.

Une rencontre agréable mais un match un peu trop facile pour notre équipe qui s’affirme de plus en plus.

Dimanche, ce sera Geer une équipe pas facile à jouer, avec le même état d’esprit et le même jeu une victoire peut être envisagée ce qui nous mettrais à égalité avec cette équipe.

Et au vu du calendrier, une place dans le top 5 ?

 

23/03/2019 – U11A – Seraing Ath. – Solières : 7-3

Ce samedi, les U11 ont joué un match qui a donné entière satisfaction au staff. Ils ont pratiqué un beau football, ils ont posé leur jeu et empêché Solières de prendre possession du ballon. Ils ont marqué 7 goals, seul petit bémol, par faute d’inattention ils ont reçu 3 buts. Retenons la manière de jouer et la victoire amplement méritée. Espérons qu’ils aborderont le prochain match avec le même esprit, ce sera le samedi 23/03 à l’Union Flémalloise.

 

24/03/2019 – U14 Prov. – Seraing Ath. – Hannut : 8-2

Notre équipe U14 provinciaux continue sa série de victoires, cette fois c’est Hannut qui en a fait les frais sur le score de 8-2.

Après 40 minutes de jeu, le score était de 6-0 et comme souvent un petit relâchement s’installe dans l’équipe, ce dont profite nos adversaires pour inscrire 2 buts dont 1 sur pénalty à tendance imaginaire. Il faut dire que le referee arbitrait son premier match et qu’il ne faut pas lui lancer la pierre.

Sur les 5 derniers matches le goal-average est éloquent : 29-5 (99-53 sur le championnat), qui va inscrire le 100ème but de l’équipe ?

L’équipe s’installe à la troisième place du classement, talonnée par Wanze-Bas Oha  et précédée par Templiers, deux équipes qui comptent un match de moins. La fin de championnat s’annonce palpitante car nous devons encore jouer ces deux concurrents, Templiers sur notre terrain et Wanze-Bas Oha en déplacement. Une fin de championnat sans doute ardue pour nos jeunes car sur les 5 derniers matches il se déplaceront 4 fois.

Pourquoi ne pas viser la 2ème place, Templiers et Wanze-Bas Oha doivent encore se rencontrer et Templiers doit encore jouer l’inaccessible FC Seraing, équipe qui ne figure dans ce championnat qu’à cause des déboires que ce club a dû subir l’an passé, une équipe qui devrait jouer en nationaux et qui fausse le championnat.