Seraing Ath. se sépare de son coach !

Après un nouveau revers ce dimanche, face à Ferrières, Seraing Athlétique, nouvelle lanterne rouge de P2A a choisi de se séparer de son entraîneur, Gabriel De Luca.

Gabriel De Luca n’aura pas résisté au très mauvais début de championnat de son équipe de Seraing Athlétique. Annoncée comme un trouble-fête dans la série de P2A, l’équipe vient d’hériter ce week-end de la lanterne rouge, battue chez elle par Ferrières. Après onze journées, les Sérésiens comptent seulement six points sur trente-trois. Trop peu pour l’équipe et, du coup, c’en est trop pour le comité qui a pris ses responsabilités en choisissant de limoger son coach. «C’est la mort dans l’âme que nous avons pris cette décision, annonce le président Alain Jaspar. Nous sommes l’année des 60 ans du club, on ne peut pas descendre en P3. Il faut tenter quelque chose. J’espérais que l’équipe gagne ce dimanche, ça n’a pas été le cas. Ce n’est pas la faute de l’entraîneur si l’équipe ne marque pas de but, mais il faut changer quelque chose.»

Seraing Athlétique va désormais prendre son temps pour trouver un nouvel entraîneur pour son équipe. «Quelqu’un qui correspond à la philosophie du club», précise déjà le président.

 

Le résumé du match perdu contre Ferrières.

Précieux succès de Ferrières

C’était un match au sommet dans le bas du tableau et Ferrières en est sorti vainqueur. «Nous sommes revenus à nos fondamentaux, expliquait Johan Dodemont. Seraing méritait toutefois de mener au score à la pause mais nous avons su profiter d’une erreur pour ouvrir le score et ensuite réussi à contenir les tentatives visitées.» Gabriel De Luca râlait. «Après un quart d’heure, le match doit être tué. Nous avons une fois de plus trop galvaudé. » Du coup, Ferrières cède la lanterne rouge à Seraing.

Arbitre : M. Laforge.

Cartes jaunes: Jeunechamps, Delmelle, Coulée, Morana, Beaujean, Rixhon, Baiwir, Doudou, Lognoul.

Carte rouge: Kersten (2CJ, 88e).

But: Kersten (0-1, 55e).

SERAING ATHL.: Sahin, Ozverdi (13e Doudou), Micha, Marinacci (70e Marlaire), Gabiam, Coulée, Mathot, Morana, Lundula (70e Jansen), Dheur, Mlih.

FERRIERES: Fagnan, Beaujean, Linder (72e Wilmet), Delmelle, Schaffrath, Meuleman, Rixhon, Lognoul (89e Willemsen), Jeunechamps, Kersten, Wouters (53e Baiwir).