P2A – Jehay – Seraing Ath.: 2-0

P2A 10 avril 2017

JEHAY – SERAING ATH: 2-0

FEYTONG S (GK) – ZADIA Y – BADI A – BOUHAYE B – ERYILMAZ K – CAMARA O – PASAOGLU A ( C  )-ALAY M – ONKELINX M – BOREIO D – DAKOURY T – BAHAR H (GK) –  CASTAGNA A – CHOUKRI F MORANA M.

28ème journée de championnat, les verts se déplacent à Jehay.  Le match se déroule sur un terrain en herbe bien sec, ce qui ne rend pas facile les contrôles. En effet le ballon est très sautillant.

J’aurais tendance à dire que les débuts de matchs se ressemblent de semaines en semaines, 45 secondes de jeu et nous prenons déjà un goal venu de nulle part. Une défense qui n’est pas encore rentrée dans son match et les milieux qui visiblement sont toujours au vestiaire.

Il est à noter la première titularisation, de notre jeune gardien Sacha, qui n’a pas encore 17 ans, le malheureux ne peut rien faire sur le tir de l’attaquant.

Le premier quart d’heure, ne ressemble pas à grand-chose et nous ne voyons pas de football, les deux équipes essayent de contrôler le ballon sur ce terrain difficile. Des longs ballons venus de part et d’autre, qui n’arrivent pas où ils devraient arriver.

20ème minute de jeu, une belle frappe cadrée venue de Jehay, est sauvée par une superbe claquette de Sacha. Le reste de la mi-temps est sans enjeu et plat, quelques petites occasions de jeu sans plus.

A la reprise de la mi-temps, le coach effectue directement deux changements, Maxime et Alex montent à la place de Kadir et Brice.

55ème minute de jeu, le très remuant Casta, effectue un tir, qui ne passe pas loin du cadre.

5 minutes plus tard, la balle de l’égalisation est ratée par Mikail, le tir est dévié par un défenseur.

76ème et à la suite d’un coup franc sur le flanc droit, Jehay en profite pour prendre le large et inscrire le but de la victoire.

Voilà une défaite qui fait mal, les joueurs vont pouvoir profiter de la petite trêve de Pâques pour se préparer à la venue de notre voisin, Ougrée, le 23 avril.

Nous tenons à féliciter notre jeune gardien, Sacha, pour sa première titularisation avec l’équipe première, Bravo à toi.

Bonne vacances à tous.                                                                                                              Fabrice.