P2 Dames – 21-08-2019- Beaufays – Seraing Ath. : 2-6

Victoire significative de notre équipe Dames pour ce premier match de championnat.

21 août 2019 – Championnat P2 Dames

Beaufays – Seraing Ath. : 2-6

En match avancé  de la première journée du championnat P2 Dames, notre équipe se déplace à Beaufays, nouvelle équipe alignant beaucoup de jeunes.

La composition de l’équipe est un peu inédite, il faut notamment pallier à l’absence de la gardienne titulaire Charlotte, tandis que Orlane n’est pas encore sélectionnable.

Beaufays commence le match en force, les sérésiennes sont malmenées et après 20 minutes le score ne laisse rien présager de bon, c’est 2-0.

Heureusement Véronique et ses troupes ont su rester calmes et organisées, les occasions sont là mais un peu comme d’habitude, la finition fait défaut. A la 35ème minute une belle phase de jeu menée dans l’axe permet à Gloria de se trouver en position idéale, elle ne rate pas l’aubaine et atténue le score. Score à la mi-temps : 2-1

 

En deuxième mi-temps le coach apporte quelques changements dans l’organisation, changements bénéfiques, l’équipe monte en puissance et se donne à fond pour décrocher la victoire. L’enthousiasme et l’expérience ont eu raison des adversaires, 5 buts mérités ont agrémenté le score, pour terminer à 2-6.

Retenons de belles phases de jeu, notamment sur le 4ème but qui part de notre gardienne remplaçante Fiona.

Victoire très encourageante d’une équipe qui a mis un peu de temps pour imposer son jeu mais qui a su réagir de belle manière. Félicitons Ayoko et Fiona de s’être relayée pour défendre les buts et félicitations à toute l’équipe.

Une victoire à confirmer au prochain match, de nouveau un déplacement, ce sera à Spa le dimanche 1er septembre.

Équipe : Gabiam A, Pordone E., Damblon M., Porta L., Depasse J., Chianese V.(C), Schillings M., Hoens S., Nukunu A., Sacco S., Sciarraba S., Pierre C., Dufay M., Carpentier F.