Opération maintien

Cheikh Doudou croit dur comme fer au maintien.

Opération maintien pour Seraing

Seraing Athlétique a passé les fêtes à la dernière place. Mais Cheikh Doudou croit dur comme fer au maintien.

Mal en point depuis le début de la saison, Seraing occupe toujours la dernière place du classement. Mais depuis le changement d’entraîneur et l’arrivée de Mourad Lachhab, l’écart de points entre les équipes du bas de classement s’est résorbé.

Recueilli par le président après un transfert avorté en Allemagne, Cheikh Doudou, qui a disputé des amicaux avec l’équipe A du Niger, n’est pas satisfait de son début de saison. «Même si je vois souvent mon nom dans le journal, je trouve que ma saison n’est pas bonne. Je dois mieux prester pour sauver l’équipe.»

Pour lui, Seraing mérite mieux et mange son pain noir actuellement. «Je trouve qu’on a un bon groupe, mais on n’a pas beaucoup de chance, souligne le joueur de 19 ans. Quand je pense à tous les points bêtement perdus… Après, il suffit d’une victoire ou deux pour que la confiance revienne et qu’une dynamique s’installe. Nous n’avons pas été épargnés non plus par les blessés. »

Pour lui, pas de doute, Seraing Athlétique a les moyens de se sauver. «Mais tout le monde doit se remettre en question. Certains ne se sentent pas assez concernés.»

Un changement d’entraîneur salvateur

Pour le défenseur, l’arrivée de Mourad Lachhab a en tout cas fait du bien à tout le groupe. «Les entraînements sont plus complexes et il y a plus de discipline, observe Cheikh Doudou. Il a amené une vision positive pour l’équipe. Personnellement avec lui, je reprends le fil. »

Et le jeune joueur l’assure, si son année footballistique a été pleine de rebondissements, il a totalement la tête à Seraing. «Je ne veux pas penser à mon transfert raté ou à la suite. Je veux remercier le président qui m’a accueilli et je veux aider le club à se maintenir. »

Quant à son expérience internationale avec le Niger, elle peut être à double tranchant. «C’était une très belle expérience. J’ai joué deux matchs amicaux. Mais, du coup, en championnat, je suis attendu au tournant et on attend beaucoup de moi. C’est pour ça que je dois mieux faire.»

Le joueur sait en tout cas se remettre en question. Une belle preuve de maturité malgré son jeune âge.