Nos deux équipes qualifiées en Coupe de la Province

Aussi bien en Ergo Cup (P3 et P4) qu'en Jupiler Cup (P1 et P2), nos équipes accèdent au tour suivant, deuxième tour pour la P2A et troisième tour pour le P4B.

Coupe de la Province – Jupiler Cup (P1 et P2)

Waremme B – Seraing Ath. : 0-3

Pour ce premier match de Jupiler Cup, notre équipe rencontrait une autre formation de P2A, Waremme B. Cette équipe présente certaines similitudes avec nous puisqu’elle aligne essentiellement des jeunes du club, comme chez nous la formation est très importante.

Et c’est un match très agréable que ces 2 équipes nous ont proposé.

A la 15ème minute, le gardien Waremmien provoque un penalty sur le remuant Lundula, penalty convertit avec sang froid par notre capitaine Dominique Del Casale.

A la 40ème minute, le même Lundula inscrit le numéro 2 via le piquet. Score à la mi-temps : 0-2.

A la 65ème minute, Lundula décidément très en verve prend de vitesse la défense de nos adversaires, score définitif : 0-3. Retenons de ce match la très bonne organisation de la défense, ce fut déjà le cas en match amical mercredi contre Fléron, une équipe bien préparée par Etienne Delangre, et une victoire par 0-1.

Comme le règlement le permet en Coupe, notre coach effectue 4 changements dans la dernière demi-heure de jeu : Fernandez pour Salentiny, Corbo pour Ozvardi, Lundula pour Biondilo et Ruiz Gorissen pour Hardy.

Au second tour, c’est un gros morceau qui nous attend, Fize première provinciale qui a éliminé Geer le favori de notre série sur le score de 2-3 et par conséquent les retrouvailles avec Barry Mahmoud le pilier de notre équipe la saison passée. Ce sera ce dimanche 5 août à 16 heures.

Ergo Cup (P3 et P4)

Seraing Ath. B – Amay B : 5-4

De nouveau une pluie de buts pour ce second match officiel de notre équipe B, si notre défense est un peu trop perméable, heureusement notre attaque est à la hauteur pour compenser. Mais qu’à cela ne tienne, nos jeunes principalement U21 et U19 se sont qualifiés pour le troisième tour de la Coupe. Ce sera le 26-08 en déplacement contre soit Bullange, soit Saint Vith, de redoutables concurrents de la région germanophone