Ferrières – Seraing Ath., le choc de bas de classement

C’est maintenant pour Ferrières

Ferrières accueille Seraing dans le choc du bas de tableau. Si le vainqueur ne sera pas sauvé, le vaincu aura du souci à se faire. Ferrières – Seraing Ath. : Dimanche, 15h

Quatre équipes se tiennent en cinq points dans le bas du tableau alors qu’il en reste 24 (27 pour Verlaine) à aller chercher. Autant dire que rien n’est fait et que les moins bien lotis, Seraing et Ferrières, ont raison d’y croire. Cela tombe bien puisque les deux se retrouvent demain sur le terrain en herbe et sans doute très gras du Pré du Fa. Une rencontre très importante pour ces deux équipes qui n’ont signé que quatre succès et qui espèrent lancer le sprint final de la meilleure des manières. «Là, clairement, nous n’avons plus le choix, il faut gagner, lance Johan Dodémont qui espère que les conditions de jeu seront bien exploitées. L’état du terrain plaidera en notre faveur et j’espère que nous saurons imposer notre physique à notre adversaire. Entre eux et nous, on peut vraiment parler d’opposition de style.»

Ce tournant du championnat, les Ferrusiens ne pourront toutefois l’aborder avec toutes leurs forces vives. «C’est embêtant. Pirnay, Schaffrath et Franchi, trois des joueurs les plus expérimentés, ne seront pas de la partie», précise le coach. Aux autres à faire le boulot… Du côté de Seraing, on mesure également l’importance de ce duel. «L’équipe est prête à aller au combat, prévient Mourad Lachhab qui reste sur une énorme déception à Templiers où ses hommes sont passés tout près de l’exploit. Les gars ne sont vraiment pas récompensés de leurs efforts. Ils mériteraient vraiment un succès et c’est ce que nous espérons ramener de Ferrières car dans notre position, un point ne suffit pas. L’état du terrain? Ça ne m’inquiète pas car le groupe a démontré à plusieurs reprises qu’il était capable de prester aussi sur herbe.» À Seraing, Doudou et Ruiz seront absents.