Couthuin – Seraing Ath. : 2-1

Couthuin - Seraing Ath : 2-1

Logo LAvenir petit format

Premier succès de Couthuin

Couthuin – Seraing Athl. : 2 – 1

C’était la première à domicile pour les Couthinois et elle a été couronnée de succès. «Mais ce ne fut pas simple», reconnaissait Fabrice Pavone qui a vu les Serésiens, avec la descente, bien entamer la partie. «J’ai pointé trois opportunités d’ouvrir la marque durant les vingt premières minutes mais c’était toujours 0-0 à la pause», regrettait Gabriel De Luca. Les locaux vont mieux aborder la deuxième période. «Nous avons pressé plus haut et nous avons gagné davantage de duels», expliquait le coach local qui verra Palluoto, bien lancé en profondeur, déflorer la marque. «

Nous avons ensuite deux occasions par Colon et Niedt pour faire 2-0 mais on galvaude et Seraing, sur une relance rapide, parvient à égaliser. Et dans la foulée, nous sauvons sur la ligne une balle de 1-2.»

La montée au jeu de Perin va être déterminante puisqu’il va provoquer le pénalty qui permettra à Ponzo de faire 2-1. Mais les locaux, qui sentent ce premier succès à leur portée, sont fébriles et Seraing héritera encore de «deux grosses occasions dont un pénalty non sifflé», précisera le coach serésien.

Arbitre: Thomas Vincent.

Cartes jaunes: Asselborn, Bisenius, Del Casale.

Buts: Palluotto (1-0, 50e ), Lundula (1-1, 62e), Ponzo (2-1, 75e).

COUTHUIN A: Laloux, Declerc, Baucamp (65e Perin), Ponzo, Palluotto, Colon, Asselborn, Bellafqih, Hintzen, Delhalle, Niedt (81e Pilotta).

SERAING ATHLETIQUE: Bisenius, Heiderscheid, Del Casale, Eryilmaz, Castagna, Schneider (80e Milh), Barry (46e Lundula), Bernard, Corbo, Bah, Gorrissen