Comptes rendus Dames B, Vétérans et U19 provinciaux du 22-09-2018

Belles satisfactions pour ces 3 équipes.

23/09/2018 – Dames B – Ellas Herstal – Seraing Ath. : 0-2

Ce week-end, notre équipe féminine se déplaçait à l’Ellas Herstal, un match à priori difficile puisque celles-ci étaient invaincues et totalisaient 9 points sur 9.

Le début du match est assez équilibré, les 15 premières minutes sont plutôt partagées. Ensuite les sérésiennes prennent possession du jeu et ouvrent méritoirement le score par Lenna Porta.

En 2ème mi-temps, Herstal se rebiffe et montre un visage plus offensif mais notre défense de fer, bien compacte tient bon. Nos avants se montrent dangereuses devant le but et sont récompensées par un deuxième but des œuvres de Marine.

La leçon de la semaine passée a été entendue, cette fois la volonté de vaincre était bien présente et le coach pouvait être fier de son équipe. Un premier succès qui en appelle d’autres et pourquoi pas la semaine prochaine contre DC Cointe qui est aussi invaincue avant une déplacement en principe plus facile à Jalhay qui n’a pas encore comptabilisé le moindre point, ni marqué le moindre but mais attention à l’excès de confiance.

 

22/09/2018 – Vétérans – Seraing Ath. – Ans-Montegnée : 8-3

Une fois n’est pas coutume , signalons la très bonne prestation de…………..l’arbitre !!!on ne le fait pas assez .Et nous avons la chance d’en avoir chaque samedi en vétérans , ce qui est loin d’être le cas en P4 et à certaines rencontres de P3.

Il y a longtemps que nous n’avons plus matché cette équipe de Ans/M ,et leur effectif n’a subi que quelques changements , donc elle a vieilli et leur moyenne d’âge est plutôt élevée. A part quelques velléités de leur part on prend le match en main et ça donne ceci:

10è min :Fredo déborde à gauche , sert J-C Zinzen pour le 1 – 0

16è min ;Iacolino F de la tête démarque Fredo pour afficher le 2 – 0

31è min : coup-franc sublimissime de S Fetro : 3 – 0

39è et 42è min : Fredo dévore littéralement leur défense : 5 – 0, score au time.

La farandole des changement ne va pas empêcher C.Notteborn de lancer J-C Zinzen pour le 6 – 0. Mais elle sera aussi la cause d’un relâchement pour permettre à nos adversaires de revenir à 6 – 2.

68è min : Fabi efface 2 adversaires , sert J-C ZZ qui envoie une savonnette dans les mains du gardien ( qui perd ) aux gants mouillés : ça fait 7- 2. Ans /M revient à 7 – 3.

Mais alors là , à la 80é min ,on va voir un but de Fredo qui sera peut-être le + beau de la saison : après un mini slalom dans le rectangle il nous sidère du coup du foulard qui stupéfie leur dernier rempart et qui soit dit en passant sera son 4è but du jour.

NB : samedi 29 , on joue en amical à Saive , mais le 06/10 on reçoit Ougrée considéré par les bookmakers comme le favori de la série…………..Venez nombreux pour soutenir vos potes…..

L’équipe : Indovino ; Poncin ; Mertens ; Boden ; Vandormael ; Raucq ; Iacolino ;Notteborn ; Fetro ; Raket ; Zinzen. Rés : Alessi : Bianchin ;Bouteille ; Sanna

Louis POZZI

 

22/09/2018 – U19 prov. – Sart Tilman – Seraing Ath. : 0-3

 

Signalons le très bon début de championnat de nos U19 provinciaux avec 12 points sur 16, une seule défaite contre l’inaccessible FC Liège qui cartonne chaque dimanche.  Prochain match ce samedi 22 (le calendrier et le classement peuvent être consultés sur la page de l’équipe) contre Solières, une équipe qui semble assez faible, 0 point sur 16, 4 buts marqués, 35 buts encaissés.

Venez encourager nos jeunes, ils le méritent.