Bons résultats pour les U15 Prov. et U12

23-11-2019 – U12

Seraing Ath. – FC Liège : 5-3 

Après les victoires des 2 derniers matchs, l’équipe a le moral gonflé à bloc mais l’adversaire du jour n’est pas n’importe qui, le FC Liège, une équipe coriace et qui sait jouer au football.

Les U12 commencent le match avec la mentalité qu’il faut, ils sont sereins et l’envie de gagner est présente.

Malheureusement suite à une erreur de marquage, nos adversaires ouvrent le score dès la 5ème minute. Notre équipe ne se décourage pas et pratique un bon football collectif qui lui permet de recoller au score 5 minutes plus tard. Liège lui aussi réagi et reprend l’avantage à la 15ème minute. Qu’à cela ne tienne, la rage de gagner est dans nos rangs, l’égalité est rétablie à la 20ème minute consécutivement à une belle combinaison en 2 touches de balle. Ensuite c’est un coup franc  placé en pleine lucarne dans la toile d’araignée qui permet à nos U12 de mener 3-2, score à la pause.

C’est toujours avec la même mentalité et la même envie que nos jeunes redémarrent la seconde mi-temps, le pressing se fait très haut, le marquoir indique 4-2, puis 5-2. Liège ne s’en laisse pas compter, la dernière occasion est pour eux, ils fixent le score final à 5-3.

Le staff est très satisfait de l’équipe qui a fait montre d’une belle mentalité et qui prend beaucoup de plaisir à pratiquer un bon football.

 

24-11-2019 – U15 provinciaux (amical)

Seraing Ath. – La Calamine : 4-3

C’est un match amical contre La Calamine qui est au programme de ce dimanche pour nos U15 provinciaux.

Les équipes germanophones sont souvent physiquement assez fortes mais cette fois le physique est de notre côté malgré quelques beaux gabarits chez nos adversaires. Un première mi-temps assez partagée qui néanmoins s’achève sur le score de 2-1 en faveur des nôtres..

La deuxième mi-temps commence plutôt mal, La Calamine revient au score mais nos jeunes ne lâchent rien et reprennent le dessus physiquement avec comme résultat deux goals supplémentaires. La Calamine hérite d’un pénalty, notre gardien est à 2 doigts de l’arrêter mais c’est 4-3. En fin de match les 2 équipes pressent mais le marquoir ne bouge plus.