Belles victoires pour nos U19 et U17

01 10 2017 - U17 Provinciaux - Saint Vith 2-0
Quelques clichés de la victoire de nos U17 provinciaux contre Saint Vith (nous n’avons pas de compte rendu) et ci-dessous (malheureusement pas de photos) le résumé du match victorieux de nos U19 contre R.J.Magnée.

U19 Sup. : Seraing Ath – R.J.Magnée 7-3

« La défaite de la semaine dernière à Aubel , même si notre adversaire a aligné 10 joueurs jouant habituellement en U21 Prov, a fait du mal au moral de nos joueurs.

Ils se devaient donc de se reprendre contre un adversaire du jour tout à fait inconnu, la R.J.Magnée.

En effet, cette équipe vient de remplacer une autre, Ans-Montegnée,  qui est forfait et elle n’avait encore jamais joué de match dans notre série.

Le match commence bien, on a tout de suite l’emprise sur la partie et les occasions se multiplient mais la finition fait défaut  jusqu’à la 20ème minute où on ouvre méritoirement la marque par Amin.

Malheureusement, la joie fut de courte durée car  nos adversaires égalisent suite à une hésitation de notre défense. Après quelques minutes de flottement, notre équipe repart de l’avant et une belle combinaison dans l’entrejeu permet à Cyril de partir  seul et d’aller battre de près le keeper adverse. Là encore, la joie fut brève car nos adversaires sont revenus au score rapidement suite à une deuxième hésitation de notre défense.

2-2 score à la mi-temps.

Notre coach, Benoit, a su trouver les mots pour repositionner et rebooster ses troupes. De plus, l’entrée de Florian a eu aussi le mérite de redynamiser l’entrejeu. Nous avons  tout de suite des occasions de mener au score et c’est encore Amin qui débloque le marquoir, en fin renard des rectangles qu’il est. Quelques minutes plus tard, suite à un mauvais dégagement du keeper adverse, Florian hérite du ballon et n’hésite pas à alourdir la marque d’une frappe du gauche.

Kent également rentré en cours de match suite à la blessure de Quentin, y est aussi allé  d’un solo pour permettre à notre équipe de mener 5-2. Un moment de déconcentration s’ensuivit et  suite à une erreur de défense, l’équipe de Magnée est revenue au score. Mais un nouveau changement de notre coach permit à Alessandro de profiter de la fatigue de nos adversaires et  de planter deux nouvelles roses pour sceller le score à 7-3, score final.

En résumé, nous avons assisté à une belle partie avec des joueurs généreux dans l’effort, les titulaires ont bien rempli leurs missions et les remplaçants ont joué à merveille leur rôle en étant tout de suite dans le match. Attention quand même aux hésitations et/ou déconcentrations défensives qui ont permis à l’adversaire de marquer 3 fois.  Excellent coaching de Benoit car 3 changements ont apporté 4 goals en 2ème mi-temps.»

Eric MARÉCHAL