Belle entrée en matière pour nos U19 et leur nouveau coach.

09-17 : U19 Warsage - Seraing Ath. 2-3

Pour ce 1er match, l’équipe et aussi le nouvel entraineur, Benoit Bosman, partaient dans l’inconnu. Lui découvrait le championnat U19 et les joueurs découvraient un nouvel adversaire, jamais rencontré ces 3 dernières années.

Le match a débuté sur un mode mineur pour nos troupes, manque d’organisation et  d’agressivité sur le porteur du ballon. On encaisse donc logiquement  le 1er goal après 20 min. Mais les joueurs ont fait preuve de caractère pour revenir au score rapidement grâce à un superbe assist de Fabio Biondolillo pour Amin Viskhabov qui bat le keeper de près.

Malheureusement, l’égalisation n’a rien changé à notre façon de jouer et malgré les modifications apportées par l’entraineur, le laxisme de notre défense a fait que nous avons encaissé un 2ème but quelques minutes plus tard. Et comme après le 1er goal, les joueurs se sont révoltés. En effet, suite à un coup franc donné par Fabio et mal repoussé par le keeper averse, notre buteur du jour, Amin, a bien suivi et a propulsé le cuir dans le but pour un beau doublé.

A la mi-temps, notre coach a trouvé les mots justes pour repositionner et rebooster nos joueurs qui sont revenus sur le terrain en conquérant. Nous avons pris le match en main et nous nous sommes alors créés les plus belles occasions.

Finalement, à la 75ème minute, Dylan Kunnen y est allé d’un shoot fulgurant que le portier adverse n’a pu capter et  ce qui permettait à notre équipe d’enfin mener au score.Malgré la fatigue et le rush final de nos adversaires, le score n’a plus bougé : victoire 2-3  chez un adversaire qui sera certainement très difficile à manœuvrer à domicile cette saison.

Belle entrée en matière pour nos U19 et leur nouveau coach, c’est toujours bon pour le moral de commencer par une victoire même s’il y a encore du travail pour les prochaines semaines. »

Eric MARÉCHAL , délégué