A Braives, c’était carnaval.

SERAING ATHLÉTIQUE Méritait un point C’est sur le fil que Braives a remporté la victoire face à de

L’Avenir 28 mars 2017

Braives a eu chaud! Très chaud! La victoire a en effet été acquise dans les arrêts de jeu, grâce à un but très litigieux.

«C’était un peu comme une balle magique qui est tombée dans le but, commente Olivier Franquin. Grâce au vent qui a ramené le ballon sur le terrain.»

Cependant, la prestation des Braivois n’était guère brillante. «Le bloc défensif adverse jouait plus dur et était plus rapide. Seraing était plus frais, mieux en place et plus dur que nous dans les duels. Pourtant, si c’est 3-0 après 15 minutes, le match est plié. Au lieu de ça, ils égalisent trop facilement. Ensuite, ils ont fait jeu égal avec nous. Et que l’on soit à 11, 10 ou 9, aucune équipe ne prenait le dessus. Mes joueurs avaient déjà leur tête à Engis. On ne faisait pas cinq passes d’affilée, tellement le match était haché.»

La faute à l’arbitre? «Il devait donner des cartes jaunes plus tôt dans la rencontre pour que ça ne dégénère pas. Or, ça s’est terminé à 9 contre 9.»

Il y a pourtant des raisons à la méforme braivoise. «Comme chaque année, le carnaval de Hélécine nous pose des problèmes. C’est d’ailleurs la raison de l’absence de Henquet, qui était pourtant en forme. Et je suis convaincu que d’autres étaient déjà là le samedi soir pour faire la fête. C’est à cause de bêtises ainsi que l’on perd un titre. En plus de ça, Devalet était malade. Chimento se met trop de pression quand il joue contre son papa. Du coup, avec tous ces paramètres, nous redevenons une équipe normale.»

Car il n’y a pas énormément de possibilité de remplacement dans le groupe. «Ce dimanche, j’avais trois joueurs blessés sur le banc. Le week-end prochain, je récupère Henquet, mais je perds Collin, suspendu, et Renier qui sera en vacances.»