27-10-2019 – Dames P2 – Franchimont – Seraing Ath. : 1-4

27-10-2019 – Championnat P2 Dames

Franchimont – Seraing Ath. : 1-4

 Ce déplacement à Franchimont ne devait en principe pas poser beaucoup de problèmes, cette équipe est dans le bas de classement avec 7 points en 8 matches. Pourtant en première mi-temps la différence de classement n’était pas visible, Franchimont se montrait très fort offensivement et multipliait les occasions. Le 1-0 au marquoir ne souffrait aucune discussion et heureusement notre gardienne et ses 4 arrières sont restées solides, concentrées et solidaires.

La deuxième mi-temps présente un autre visage, nos Dames retrouvent leur collectif et leur jeu à une ou deux touches de balle sur un terrain propice au beau jeu.

C’est Ayoko qui se charge de rétablir l’égalité via un centre de Céline lancée en profondeur par Orlane. Les occasions de prendre l’avantage se multiplient mais Mélina, Céline et Ayoko ne parviennent pas à conclure. Un pénalty en notre faveur ne donnera pas plus de résultat mais la domination dans le jeu finit par payer avec des buts de Ayoko, Céline et Mélina.

Cela devient une mauvaise habitude d’attendre la 2ème mi-temps pour mettre la machine en route et produire du bon football. Pour le prochain match, chez nous, contre Verlaine, il s’agira de commencer le match directement sous peine de punition. Verlaine trône en haut de classement et présente la meilleure attaque avec 60 buts marqués.

Le coach est fier de son équipe qui présente un état d’esprit exemplaire, beaucoup de solidarité et qui voit tout le monde progresser tant en match pour les titulaires et réservistes, qu’à l’entraînement pour celles qui n’ont pas encore eu l’occasion de jouer.