26-01-2020 -P2Dames – Jalhay – Seraing Ath. : 1-4

 

26-01-2020 – P2 – Dames
Jalhay rcs – Seraing Ath. : 1-4

               

Ce dimanche, nos Dames se déplaçaient à Jalhay, un déplacement qui en principe ne devait pas poser de problème quoique au match aller cette équipe nous avait fait douter.

La première mi-temps est à oublier au plus vite, le fond du jeu est absent, le jeu en équipe a été laissé au vestiaire. Heureusement pour son premier match, notre gardienne remplaçante Murielle, est très concentrée et maintient le score vierge, il aurait pu être de 2 ou 3 à 0 à l’avantage de Jalhay.

Pour la seconde mi-temps, le coach fait quelques retouches à la composition de l’équipe avec comme résultat un jeu complètement différent.

Le premier but part des pieds de Melina qui adresse un bon ballon à Céline qui sert idéalement Ayoko bien démarquée dans l’axe, 0-1.

Rapidement le second but tombe, un assist de Lenna vers Ayoko encore elle, met l’équipe un peu plus à l’aise, 0-2. Jalhay reste dangereux offensivement, même après le 3ème but qui intervient suite à un tir au but de Ayoko sur un centre de Melina que la gardienne à repoussé dans les pieds de Gloria qui ne s’set pas faite prier, 0-3.

Ce troisième but ne décourage pas les jalhaytoises qui continuent à mettre la pression et qui auraient pu inscrire leur premier but, c’était sans compter sur notre défense de fer bien aidée par notre gardienne.

Finalement c’est notre équipe qui inscrira un 4ème but, une belle phase collective entre Nicole, Melina et Eva qui marque son 4ème but de la saison, 0-4.

Il reste 20 minutes à jouer, Jalhay n’en démords pas et continue à pousser, équipe qui est récompensée de ses efforts et sauve l’honneur avec l’aide du vent, le ballon lobe notre gardienne.

Dans les 10 dernières minutes l’écart aurait pu être creusé mais soit la très bonne gardienne adverse, soit le dernier geste mal négocié nous en a empêché.

La semaine prochaine, gros match avec la venue du leader Geer, un match qu’il faudra aborder avec toute la concentration voulue si on veut relancer le championnat.