25 Novembre 2017 – Grâce Hollogne – Seraing Ath. : 3-4
Après notre victoire par forfait de Andrimont la semaine dernière, nous reprenons le championnat par un derby à l’US Grâce-Hollogne.
Comme l’équipe prenait trop de buts gags depuis le début du championnat, notre coach avait décidé de prendre des dispositions afin de renforcer son secteur défensif. Ottavio, de retour de blessure, et Marco allaient former la charnière centrale tandis que Makou, également de retour de blessure, jouerait à l’arrière droit. Et, compte-tenu de certaines absences pour abus de cartons, maladie,… le coach demanda à Quentin de descendre à l’arrière-gauche.
Le début du match fut vraiment à notre avantage, on se procure les meilleures possibilités, et logiquement, on mène 1-0 après avoir raté quelques occasions. Mais, sur une de leurs rares incursions dans notre moitié de terrain, nos adversaires profitent d’une contre attaque pour égaliser peu avant la mi-temps.
En seconde mi-temps, le coach ne change pas grand-chose dans le positionnement de l’équipe car on peut dire que nous avions logé dans le camp de nos adversaires en 1ère période, il nous suffisait d’être plus réalistes à la finition. C’est ce qui se produit en 2nde période, il n’y a pratiquement qu’une seule équipe sur le terrain et nous menons rapidement 1-4.
C’est alors qu’une averse de grêle oblige l’arbitre à interrompre le match pendant 20 minutes. De plus il empêche les équipes à rentrer au vestiaire afin de se réchauffer, l’attente se fera sous le toit de la tribune. Nos joueurs prirent certainement froid car à la reprise notre jeu fut moins fluide. Sur un auto-goal, suite à un corner, les visités refirent leur retard à 2-4 et quelques minutes plus tard suite à un mauvais dégagement de la défense, ils revinrent même à 3-4.
Nos vieux démons allaient-ils réapparaitre ? Le jeu parfois trop agressif de nos adversaires allait-il nous déstabiliser encore une fois ?
Heureusement non, nos joueurs ont géré parfaitement la fin du match qui se solda par une victoire 3-4, étriquée dans le score mais amplement méritée. »
Eric Maréchal