24/02/2019 – Dames B – Trooz – Seraing Ath. : 0-1

24/02/2019 – Dames B – Trooz – Seraing Ath. : 0-1

Ce dimanche nos Dames disputaient un match à priori facile, Trooz est tout en bas de classement et elles avaient gagné le match aller par 7-0. Mais il est à noter que Trooz est en progrès depuis quelques semaines et qu’il faut donc se méfier de cette équipe.

Notre équipe se présente sans sa gardienne titulaire Charlotte, le coach et son T2 prennent le risque de la remplacer par une joueuse de champ, ce sera Sabine Sacco qui aura la lourde tâche de défendre les buts.

Le match démarre bien pour notre équipe, le ballon circule bien mais ce problème récurrent d’efficacité devant le goal est toujours bien présent et les empêche d’ouvrir la marque.

La première mi-temps s’avère assez physique, les duels sont nombreux et Trooz confirme sa progression par rapport au premier tour. Score à la mi-temps : 0-0.

 

Nos féminines reprennent un peu timidement la seconde mi-temps, Trooz en profite pour se montrer de plus en plus dangereux mais notre gardienne intérimaire veille au grain. Tout le monde est conscient que la première équipe qui marquera remportera le match.

Et la balance penchera de notre côté à la 75ème minute, c’est notre attaquante Gloria qui fera enfin parler la poudre, c’est 0-1. Dans le dernier quart d’heure, Trooz pousse tant et plus mais notre défense bien en place tient le coup.

Victoire méritée, félicitations du coach à toutes les joueuses qui ont fait preuve de courage et de ténacité, une vraie rage de vaincre.

Mettons en avant la prestation de Sabine Sacco dans les buts, une place qui ne tolère aucune erreur, et qui a le bon goût de rentrer une « clean-sheet ». Bravo à toute l’équipe et au staff.