23/09/2018 – P2A – Seraing Ath. – Clavinoise : 2-1

Seraing renversant à dix

Seraing Athl. – La Clavinoise : 2 – 1

Seraing a fait preuve de caractère contre une équipe de La Clavinoise qui commence à douter de plus en plus. Car, ce sont les visiteurs qui ouvraient le score. «On est très bien rentré dans le match en se créant de bonnes occasions, soulignait Francis Aimont, le coach. Malheureusement, des erreurs d’attention ont fait que l’on repart bredouille une nouvelle fois. On n’a pas réussi à faire la différence malgré notre supériorité numérique, c’est un peu plus inquiétant et je vais devoir trouver des solutions. » Du côté de Seraing Athlétique, Gabriel De Luca soulignait la mentalité de son équipe et son jusqu’au-boutisme. «L’arbitre a fait retirer un penalty pour une incursion dans la surface. On rate ensuite le penalty et on encaisse. On a continué à jouer et à se créer des occasions. Mes joueurs sont récompensés.»

Arbitre: J. Mancini

Cartes jaunes: Bihet, Camara, Dembour.

Carte rouge: Camara (67e, 2e jaune).

Buts : Bayonnet (0-1, 26e ), Lundula (1-1, 51e ), Salentiny (2-1, 80e ).

SERAING ATHL : Bisenius, Salentiny, Bertels, Camara, Cesur, (83e Sefu) Lundula (85e Di Grande), Corbo, Lovinfosse, Mlih (80e Defrang), Gabiam, Eryilmaz.

LA CLAVINOISE : Dembour, Fortemps (80e Martin), Bihet, Pirnay, Pessotto, Debens, Wagemans, Bayonnet (80e De Bruyn), Delalleux, Delgoffe (80e Minder), Coune.