20-01-2019 – Dames B – Engis – Seraing Ath. 1-2

Après la trêve, un départ un peu timide pour notre équipe féminine.

20-01-2019 – Dames B –  Engis – Seraing Ath. : 1-0

Ce match de reprise après la trêve emmène notre équipe féminine à Engis, un candidat au podium. Malheureusement c’est quelque peu déforcée que nos dames abordent ce match : 3 défections de marque, Charlotte la gardienne de but, Lise milieu de terrain et Gloria l’attaquante. Des titulaires sont donc absentes dans les 3 secteurs de jeu.

Cependant le coach a confiance en ses joueuses qui néanmoins démarrent la rencontre assez timidement. C’est Engis qui se crée la première occasion et il faudra 20 minutes à notre équipe pour sortir de léthargie et prendre possession du ballon. Celles-ci se créent quelques occasions mais un manque de réalisme flagrant les empêche d’ouvrir la marque. Score au repos : 0-0

La deuxième mi-temps n’est pas meilleure, que du contraire et sur une erreur défensive, Engis inscrit le seul goal de la partie. Ce but réveille quelque peu l’équipe qui ne parviendra cependant pas à égaliser et à revenir avec 1 point.

Espérons que cette défaite fera réagir l’équipe pour le prochain match contre Aubel, une équipe qui a le même nombre de points et sur qui une revanche s’impose après la défaite par 5-0 au match aller.  Le coach félicite tout de même ses joueuses et surtout Blandine Pinault la capitaine qui a eu le courage de prendre la place de gardienne.