19-01-2020-P2A- Seraing Ath. – Vyle Tharoul : 3-1

Seraing At. A
Provinciale 2A
19/01/2020 - 14:30
3
1
Vyle-Tharoul

Mauvaise opération pour Gil Pirlet et Vyle-Tharoul.

Vyle-Tharoul coule inexplicablement

Rapidement mené, Vyle-Tharoul a failli au niveau de l’état d’esprit. Les Serésiens auraient même dû alourdir le score. Seraing Ath. – Vyle-Tharoul : 3 – 1

C’était un match à six points et c’est Seraing qui en a tiré un bénéfice maximum puisqu’en plus des trois points pris il laisse la lanterne rouge à Ferrières. Et c’est largement mérité tant la domination locale sur la cage de Monguelluzzi fut constante. Les Vylois peuvent d’ailleurs dire un grand merci à leur gardien sans qui l’addition aurait été bien plus lourde.

Tout a en fait débuté très mal – c’est malheureusement fréquent dans leur chef – pour les hommes de Jérôme Remacle qui étaient déjà menés au score à la 2e. Sefu dominait une première fois Boieru replacé sur le flanc gauche défensif mais Monguelluzzi repoussait. Dans la continuité de l’action, Sefu héritait à nouveau du cuir mais cette fois il servait latéralement Coulée qui concluait (1-0).

Techniquement, dans l’impact physique et au niveau de la vitesse d’exécution, les poulains de Mourad Lachhab dominaient largement leur adversaire ce qui faisait réagir le coach vylois: «augmentez votre niveau de détermination», lâchait-il à ses joueurs qui courraient clairement à côté de leurs crampons. Heureusement, Monguelluzzi, lui, répondait présent et sauvait magistralement devant Gabiam.

Intenable à droite, Sefu déposait ensuite dans la course de Mlih qui plantait le 2-0 sans opposition. «Arrêtez d’être des victimes consentantes», s’égosillait encore Jérôme Remacle qui pointait le premier essai des siens à la 31e mais l’envoi de Del Conte filait à côté.

Vyle-Tharoul, qui avait encore vu Sefu frapper le montant, était tout heureux de rentrer au vestiaire avec cet écart de deux buts qu’il avait le bon ton de résorber partiellement dès la 50e sur une frappe imparable de Del Conte (2-1). Mais ce n’était que feu de paille car le doute n’envahissait pas les locaux qui repartaient de l’avant sous l’impulsion d’un grand El Attar fraîchement monté au jeu et qui profitait d’une belle percée de Gabiam pour envelopper de son pied gauche magique hors de portée de Monguelluzzi (3-1).

Le score ne bougeait plus malgré de nouvelles tentatives signées Tshikuna et Dheur que Monguelluzzi repoussait. Et les Serésiens, requinqués par ce précieux succès, de laisser éclater leur joie. Désormais, ils peuvent aborder le dernier tiers de compétition en position de force.

À l’inverse des Vylois dont le moral est maintenant au plus bas…

Arbitre : M. Counen.

Cartes jaunes : Ozverdi, Gorrissen, Carrara, Lierneux, Del Conte.

Buts: Coulée (1-0, 2e), Mlih (2-0, 20e), Del Conte (2-1, 50e), El Attar (3-1, 58e).

SERAING ATHL.: Sahin, Micha, Mastrolonardo, Dheur, Mlih, Coulée (51e El Attar), Ozverdi, Gorrissen, Sefu (75e Mievis), Marlaire (59e Loffet), Gabiam.

VYLE-THAROUL: Monguelluzzi D., Carrara, Lierneux, Bertrand (72e Delvaux A.), Del Conte, Martin, Boieru (46e Thiry), Gendebien, Theate, Evans, Pirlet.