19-01-2019 – Vétérans – Horion – Seraing Ath. : 1-2

Victoire importante pour nos vétérans qui se rapprochent du podium et l'emportent sur un concurrent direct.

19-01-2019 – Vétérans – Horion – Seraing Ath. : 1-2

Le FC Barcelone a eu sa REMONTADA   et nous on a eu notre REVANCHADA.

Au match aller Horion avait gagné 1 – 2 sans le mériter. Mais déjà en septembre ils avaient des soucis d’effectif car seulement 12 joueurs  étaient présents. Aujourd’hui ils ont 12 noms sur la feuille de match mais 10 joueurs sur le terrain pendant la première demi-heure. Nous on a la malchance de perdre Habib Ismael après 5 min de jeu sur blessure.

Le début de la rencontre est nettement à notre avantage mais sans résultat probant et assez paradoxalement c’est quand leur onzième joueur vient compléter leur équipe que nous prenons une option sur le score final.

A la 33è min V. Lana sur la gauche élimine son opposant et délivre un caviar à Fabi B qui dans le petit rectangle conclut facilement. Et là nos adversaires commencent à critiquer l’arbitre pour des peccadilles.  Ainsi  la 39è min coup franc indirect pour nous suite à une rouspétance. Petite cause grand effet car Steve F. envoie un obus dans la lucarne, 0 – 2    score à la mi-temps.

Pour la 2è mi-temps G.Olivieri veut protéger le résultat et passe en 4 –  5 – 1.

55ème : sur un contre décoiffant on arrive à 3 joueurs contre un seul défenseur local mais Sanna tire un chouia à côté du piquet. Mais Horion insiste et arrive à réduire le score à 1 – 2 suite à une partie de flipper dans les jambes des joueurs. Sur corner un bon heading est sauvé sur notre ligne de but par Ch.Haegdorens.   Ouf !!!

Sur un autre contre véloce on repart à 3 pour un seul défenseur local mais on tergiverse et on ne conclut pas…On pourrait le regretter… Car à 4 min de la fin J-C Zinzen , qui remplace notre keeper blessé, nous sort une parade Courtoisienne pour repousser un shot violent. Là il nous sauve 2 points.    Signalons encore une très bonne prestation de notre axe défensif : Vandormael – Boden.

Score final  1- 2, belle victoire !!!

NB Vottem est probablement forfait général

L’équipe : Zinzen, Boden, Vandormael, Iacolino, Haegdorens, Raucq, Lana, Fetro , Huysecom, Habib, Raket    réserves : Bianchin, Brugali, Poncin, Sanna.

Louis POZZI