18/04/2019 – Dames – 1/4 finale Coupe de la Province

18/04/2019 – 1/4 finale Coupe de la Province Dames – Herstal A – Seraing Ath. : 2-3

Un match de 1/4 de finale n’est pas comme un autre, il faut absolument vaincre ce qui inévitablement entraîne plus de tension et de pression sur l’équipe.

Les conditions de jeu ne sont pas idéales, un terrain très sec et par ailleurs beaucoup de trous mais un temps agréable pour la pratique du football.

On sent chez nos Dames une certaine crainte en début de match, le jeu est équilibré, les équipes se neutralisent pendant le premier quart d’heure.

C’est Herstal qui va ouvrir la marque d’une frappe lointaine, imparable pour notre gardienne Charlotte. A la demie heure, un pénalty justifié permet à nos joueuses de rétablir une égalité méritée.

C’est sans doute un des tournants du match, ce but libère notre équipe qui alors déroule son jeu habituel, l’adversaire est privé du ballon qui circule beaucoup mieux et cette pression est fatale pour Herstal qui encaisse un deuxième but avant la pause.

 

La seconde mi-temps redémarre comme la première avec deux équipes qui se neutralisent, Herstal se crée quelques belles occasions mais notre défense bien compacte, attentive et concentrée ne s’en laisse pas compter.

A 20 minutes de la fin Gloria, attaquante prolifique,  plante son troisième but sur une belle phase collective. Il faut tenir le coup, Herstal perd un peu le cours du jeu, nous nous créons quelques occasions sans parvenir à conclure. Les deux équipes se sont données à fond, les muscles commencent à faire mal, la fatigue s’installe. A 5 minutes de la fin Herstal obtient un pénalty et revient à 2-3, loin de décourager nos Dames, elles reprennent confiance et donnent tout jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette belle envie et cette mentalité qui ravit le coach, tout est possible pour cette équipe qui file en 1/2 finale. Bravo à toutes, où vont-elles s’arrêter ?