17/11/2018-Vétérans- U.S.Grâce Hol.- Seraing Ath. : 1-6

17/11/2018-V̩t̩rans- Gr̢ce РHollogne РSeraing Ath. : 1-6

Des conditions de jeu particulières : terrain en pente et recouvert de feuilles mortes , soleil bas aveuglant et des couleurs d’équipement sombres difficiles à différencier.

Notre capitaine T.Boden gagne le toss et décide de défendre le goal du bas pour déferler au 2ème time…….Bien vu !!!

La rencontre débute par une nette domination de nos adversaires et on n’arrive pas à desserrer l’étreinte, Michel I doit déjà détourner 2 ballons bouillants dans les 10 premières minutes. Mais il doit s’avouer battu sur le 3ème au 1/4 d’heure.

On ne peut pas espérer avoir des bons arbitres en vétérans , on doit faire avec ce qu’on a , à certains moments leurs erreurs nous sont favorables et à d’autres non. Mais cessons de les houspiller vertement.

A la 30è min J-C Zinzen prend sa 2ème carte jaune pour rouspétance, synonyme de rouge. Ce tournant de match aurait pu avoir des conséquences regrettables mais heureusement un adversaire l’imite à la 33ème min et on poursuivra la rencontre à 10 contre 10.

On arrive à équilibrer les échanges et Cédric N. a 2 belles occasions pour égaliser, mais il les loupe. Heureusement Fredo, lui, y parvient à la 44è min. C’est 1 – 1 au time.

On redémarre fort : sur corner de Fabi, T.Boden d’un heading assassin fait 1 – 2 . et là nos adversaires s’écroulent.

55ème : superbe volée Ronaldienne de V.Lana un cheveu (mdr) trop haut.

57̬me : Fredo sur la gauche lamine son back et fait 1 Р3.

65ème : Tir des 23 m. de François VDM : latte.

78̬me : Fredo remet le couvert 1 Р4.

83ème : Beau mouvement collectif digne de Man. City ,et Mertens signe le 1-5.

84ème : pénalty concédé par T.boden mais loupé par le tireur.

86ème : Fredo R. clôture à 1 – 6.

Il faut toujours prendre les chiffres et les statistiques avec un certain recul mais au classement du jour on a la meilleure défense de la série…

L’équipe : Indovino; Boden; Vandormael; Poncin; Haegdorens; Notteborn; Alessi ;Bianchin; Lana; Raket; Zinzen;    Rés : Olivieri; Mertens

Louis POZZI