15-09-2019 – P2A et P4C, du mauvais et du très bon

15-0-2019 - P4C Seraing Ath. - Fexhe Slins : 3-0

Un week-end tout en contraste, nouvelle désillusion pour notre P2A et très bonne prestation de notre P4C.

Premier succès pour les Vylois

Vyle-Tharoul – Seraing Ath. : 4 – 0

Les Vylois ont signé un premier succès indiscutable. «Nous avons livré une grosse première période puisque le score était acquis à la pause», relatait Francis Buron qui tenait aussi à souligner «que pour la première fois nous n’avons pas encaissé. J’y tenais.» Gabriel De Luca n’avait aucune excuse à faire valoir. «Vyle-Tharoul mérite sa victoire. Nous avions pourtant livré une bonne entame mais, dès que nous encaissons, nous nous écroulons. La rencontre a donc été très vite pliée et la 2e période a été très longue.»

Arbitre: M. Deckers.

Cartes jaunes: Del Conte, Dheur, Carrara, Boccar.

Buts: Marloye (1-0, 7e), Martin (2-0, 22e; 3-0, 27e), Marloye (4-0, 45e).

VYLE-THAROUL: Mongelluzzi, Lierneux, A. Delvaux, Carrara, Destaerke, Del Conte, Martin, Boieru (75e C. Delvaux), Marloye, Thiry (17e Gendebien), Boccar (70e Ronveaux).

SERAING ATH.: Salentiny, Doudou (46e Ozverdi), Micha, Marinacci, Gabiam (45e Mlih), Kita, Coulée (53e Abza), Mievis, Morana, Lundula, Dheur.

 

15-09-2019 – P4C

Seraing Ath. – Fexhe Slins : 3-0

Malgré la victoire de la semaine passée, notre équipe nous devait une revanche au niveau de la qualité du jeu. Et on peut dire qu’on a été servi à tel point qu’il n’est pas vain d’affirmer que le match de ce week-end est pour le moment le match de référence de la saison.

Une équipe appliquée, sérieuse, renforcée par quelques éléments de la P2 (Gambini, Janssens, Ruiz), une équipe qui a développé un bon football face à une équipe de Fexhe Slins collectivement plus forte.

Nos jeunes ont dominé les débats et le score de 3-0 n’est pas du tout forcé vis à vis du nombre d’occasions qu’ils se sont créées. Une équipe qui n’a rien lâché du début à la fin, une belle récompense pour les efforts fournis à l’entraînement depuis le début de la saison et un staff entièrement satisfait du niveau et de la mentalité des joueurs.

12 points sur 15 avant deux matchs très compliqués contre Stockay, invaincu en 4 matchs avec un goal average de 21-4 et ensuite Tilleur, invaincu en 5 matchs dont un nul.

Après ces deux rencontres on pourra certainement situer le niveau de l’équipe et les ambitions qu’elle peut avoir.