15-09-2019 – Dames P2 – Ellas H. – Seraing Ath. : 1-6

15-09-2019 – Championnat P2 Dames

Ellas Herstal B – Seraing Ath. : 1-6

La défaite de la semaine passée était restée en travers de la gorge, il fallait réagir et repartir du bon pied.

En 1ère mi-temps, par la force des choses, c’est une équipe inédite qui est alignée, notre gardienne titulaire Charlotte est absente et sa remplaçante Fiona ne peut arriver qu’en 2ème mi-temps. Gloria, notre attaquante, se porte volontaire pour garder les buts.

Le match commence, l’engagement est là, l’envie également, c’est toujours bon signe. Quelques déchets dans le jeu mais le premier but arrive après 9 minutes, un centre de Camille (première titularisation) sur la gauche vers Ayoko qui profite de l’aubaine pour armer un tir qui ne laisse aucune chance à la gardienne adverse.

Le 2ème but, c’est un caviar de Céline pour Lenna qui grâce à sa vitesse met toute la défense en difficulté et s’en va conclure. Le 3ème but part d’un corner pour Ellas, celles-ci perdent le duel, Ayoko donne le ballon à Lenna qui entame un de ses sprints dont elle a le secret, 70 mètres pour déposer le ballon au fond des filets.

Le score à la mi-temps est scellé par Sandra, 4-0 sur une phase bien construite dans l’axe entre  Eva et Sandra, celle-ci arme un tir et place le ballon au second piquet.

En seconde mi-temps l’envie est toujours présente, l’équipe joue bien groupée, impose son jeu et le 5-0 arrive immédiatement, un ballon récupéré au milieu par Orlane qui donne à Ayoko qui termine la phase.

Encore quelques occasions ratées par manque de précision, le dernier but sera l’œuvre de Gloria sur un mouvement amorcé par Orlane et Ayoko.

Le but encaissé provient d’un manque de compréhension en défense, un détail qui ne change rien. Nos dames ont tout donné pour arracher la victoire, et ce qui ne gâche rien, le fair-play de ce match est décerné à l’unanimité à notre équipe.

Dimanche, nos Dames reçoivent Jalhay, victoire requise,  avant un déplacement très difficile à Geer.

L’équipe : Carpentier F., Nukunu A., Gabiam A, Pordone E., Bertels O.;  Porta L., Dasilva Romeira C.;  Chianese V.(C), Schillings M., Hoens S., Sacco S., Delvaux C., Sciarraba S., Pierre C., Dufay M.;