14/01 – U17 Prov. – Tilleur-Seraing Ath. 4-3

14 janvier 2018 - U17 Provinciaux Tilleur - Seraing Athlétique : 4-3
14 janvier 2018 – U17 Provinciaux

Tilleur – Seraing Ath. : 4 – 3

MAEL B – SERHAT T – JEPHTE M – HUGO D – HUGO V – BASSIM B – TAHA O – SAMUEL P – LUCAS G  – NOAH P – ALI B – NOAH M – YASSIN E – THOMAS K – MARLAIRE E

Ce dimanche matin, c’est la reprise après une longue, trop longue trêve. Pour ce premier match de l’année 2018, nous nous  déplaçons à Tilleur. Le terrain est gelé et il fait froid.Le match commence mais visiblement certains sont restés au vestiaire.A peine 5 minutes de jeu et le premier goal est offert à Tilleur, toutes les occasions sont pour le joueurs de Tilleur, il n’y a pas moyen de poser notre jeu. Ali ne s’étant pas échauffé, il prend place sur le banc, comme tout le monde.

Voyant que le jeu ne tourne pas en notre faveur, le coach décide de le faire monter au jeu à la 12ème minute.  Changement gagnant puisque trois minutes plus tard Ali pousse le ballon au fond des filets.

18ème min. – Bassim tente sa chance, mais le gardien stoppe  le ballon sans difficulté.

10 minutes plus tard, Thomas doit sortir sur un méchant coup reçu et non sanctionné par le référé.

32ème min. – une grosse incompréhension dans notre défense, permet à Tilleur d’inscrire son deuxième but.

35ème min. – Suite à un superbe coup franc tiré à plus de 50 mètres par Ethan, Yassin n’hésite pas et fusille le gardien pour mettre le ballon au fond des filets.

5 minutes plus tard, Taha tire un coup de coin, notre capitaine, Lucas, ne se fait pas prier pour planter le troisième but.

Nos joueurs rentrent au vestiaire avec l’avantage.

Au retour sur le terrain, c’est sur une grosse faute d’un joueur de Tilleur non sanctionnée par le référé qu’Ethan doit sortir, blessé au pied.

46ème min. – Tilleur, qui visiblement est bien ressorti des vestiaires, revient à 3-3. 3 minutes plus tard, Bassim tente à son tour un tir, mais le gardien se trouve sur la trajectoire du ballon.

55ème min. – Tilleur est réduit à 10 suite à une seconde carte jaune. 5 minutes avant la fin de jeu, Tilleur pousse pour prendre les trois points.

Un premier tir est arrêté par Mael.

Deux minutes plus tard, sur un corner de Tilleur, notre gardien se troue dans sa sortie et permet à nos adversaires de prendre les trois points.

En résumé, avant de critiquer, il faut se regarder en face et avancer tous ensemble.

Fabrice KUPPENS