14/04/2019 – Dames B et U14 Prov.

14/04/2019 – Dames B – Verlaine – Seraing Ath : 2-5

Un déplacement en terre hesbignonne n’est jamais facile, Verlaine est un adversaire coriace et le début de la rencontre le confirme. Les jeunes Verlainoises font bien circuler le ballon sans se montrer vraiment dangereuses. Le coach prône une tactique avec un pressing très haut et une certaine dose d’arrogance que nos dames appliquent avec sérieux.

Après 10 minutes, la tactique s’avère payante, c’est 0-1 et même 0-2 après 25 minutes en  privant l’adversaire de ballon.

Le match aurait pu être tué rapidement mais le manque de réalisme et la malchance de nos avants qui se créent quelques belles occasions et qui touchent deux fois la latte retardent l’échéance. Néanmoins le 3ème but tombe avant la mi-temps, nos dames sont sur le velours.

Nos adversaires plus courageuses que réellement talentueuses se créent peu d’occasions mais reviennent quand même à la marque juste avant la mi-temps.

Le début de la seconde mi-temps est conforme à l’attitude habituelle de notre équipe, elles reprennent timidement et subissent le match ce dont profitent nos adversaires pour revenir à 2-3. Après 15 minutes, le diesel se remet en marche, nos joueuses se battent et font bien circuler le ballon, elles sont récompensées de leurs efforts par 2 buts supplémentaires qui scellent le score final : 2-5.

Une bonne préparation pour le match de coupe de ce jeudi 18 à Herstal. Le coach est satisfait et félicite les 13 joueuses qui ont participé à la rencontre.

 

 

14/04/2019 – U14 prov. – Seraing Ath. – Templiers Nandrin : 0-3

C’est le match que tout le monde attendait, une victoire de nos jeunes U14 qui restent sur une série de 8 victoires pouvait les propulser à la deuxième place du classement.

La première mi-temps s’avère équilibrée, nos joueurs appliquent la tactique mise au point par le coach en essayant de profiter de nos ailiers pour porter le danger devant le but des templiers. A la mi-temps le score est logiquement de 0-0.

En seconde mi-temps, tout s’écroule après un pénalty accordé à nos adversaires, tout se dérègle. La collectivité qui faisait la force de l’équipe disparaît, certains joueurs oublient de jouer en équipe en voulant forcer la décision individuellement.

Cette mauvaise réaction n’arrange rien que du contraire et Templiers en profite pour inscrire deux buts supplémentaires. Une grosse déception et un match à oublier, les conséquences d’une défaite atténuée par la défaite de Wanze-Bas oha qui permet à nos joueurs de conserver la 3ème place avec 4 points d’avance sur cette même équipe qu’ils rencontreront le 28/04.

En attendant souhaitons à nos U14 de retrouver l’ABC du football lors du tournoi international qu’ils disputeront à Amsterdam ce week-end.