12 Novembre 2017 – U17 Provinciaux
Seraing Ath. – FC Seraing : 6-2
Composition de l’équipe :
MAEL B (GK) – VELLA F – MUNDIAMBU J – BODSON P -PAVONE A – TUNC S – PECCHINI S – GARBACZ L (C) )– PATINET N – BANGOURA A – ABU ABAYED C – MIEVIS N – EL IDRISSI MY Y – KUPPENS T – MARLAIRE E
Ce dimanche, les U17 recevaient le RFC Seraing, dans les conditions connues. La venue de cette équipe est toujours spéciale dans la mesure où bon nombre de joueurs se connaissent.
Le match commence sous une pluie battante et il ne faut attendre que 10 minutes pour voir arriver sur coup de coin le premier but des visiteurs, 0-1.
Les Verts et blancs ne se laissent pas abattre et se remotivent très rapidement, puisque deux minutes plus tard, sur un long dégagement de la main de Maël, Ali ne se fait pas prier et remonte tout le flanc gauche pour envoyer le ballon au fond des filets, 1-1.
A la 16ème minute, le gardien adverse lâche le ballon , Noah P en profite pour tirer dans le but, du moins c’est ce que tout le monde croit, mais le ballon passe au-dessus du goal adverse.
Les verts et blancs continuent de pousser et prennent le match en mains.
A maintes reprises, les tentatives de tirs au but se succèdent Ali, Lucas, puis Chadi, tentent leur chance mais le ballon ne veut décidément pas rentrer.
A la 35ème minute de jeu, les deux blonds de service se mettent à leur tour en évidence.
Thomas, effectue une superbe longue passe sur le flanc gauche et lance Ethan, qui, magistralement lobe le gardien, trop avancé dans son rectangle, 2-1, score à la mi-temps.
Au retour sur le terrain, il ne fallait pas traîner à la buvette, en effet, le festival Ethan allait commencer, en l’espace de 6 minutes, il plante 3 goals, un véritable hat-trick.
Une chose est sûre, une petite revanche personnelle a motivé notre numéro 28, qui n’est autre que l’homme du match, 4 goals à lui tout seul.
7 minutes plus tard, les visiteurs réduisent le score à 5-2.
Il y en avait pour tout le monde dans ce match, puisque Chadi, place le 6ème goal de la partie fixant le score final à 6-2, jeux, set et match.
Je tiens personnellement et au nom du coach à féliciter tous les joueurs de Seraing Athlétique sans exception pour cette très belle prestation malgré l’équipe d’en face, alignant plusieurs joueurs évoluant dans les championnats supérieurs. Bravo à tous et félicitations au coach pour cette belle prestation.
Un petit mot pour notre défenseur central, Coco, qui a dû sortir sur blessure, prompt rétablissement.
Fabrice KUPPENS