12-10-2019 – Vétérans, U19, U15, U12

12-10-2019- Vétérans

Seraing Ath. – Horion : 4-4

 

C’est un match qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre. Voici 2 faits de jeu qui auraient pu ( dû ?? ) tourner en notre faveur.

1 )En 1 ère mi-temps F.Raket dribble le dernier défenseur qui le ceinture et l’envoie au sol . L’arbitre siffle la faute et sort le carton…jaune !! Mais alors dans quel cas on sort le rouge ????

2) A la 75ème min , Fredo R qui avait déjà une jaune pour rouspétance, est victime d’une erreur de l’arbitre qui lui donne la 2 ème pour une faute commise par un coéquipier !!!!!!. On se retrouve à 10 et cela va fortement conditionner la fin de la rencontre .

Mais Horion a copieusement dominé la 2ème mi-temps et frappé 3 fois le cadre + loupé un pénalty.

Les tournants :

5ème min : on joue un coup-franc rapidement , Fredo R. s’échappe sur la gauche et sert habilement Julien Breuer pour le 1 – 0.

12ème : un avant adverse passe par notre flanc droit et bat M. Indovino à ras de terre, 1 – 1.

33ème : Main dans le rectangle de Horion encore  par leur dernier joueur déjà jaunit……décision de l’arbitre : pénalty …..sans carte  ?!?!.  Steve marque et fait 2 – 1 , score à la mi-temps.

52ème min : Ced Notteborn dans son style perforateur s’enfonce dans leur défense et d’un pointu fait : 3 – 1.

75ème : Carton rouge pour Fredo ( voir ci-dessus )

76 ème : Horion revient 3 – 2

78ème J-M Raucq touche la balle de la main dans notre rectangle : pénalty……..raté par un adversaire .

79ème : Passe d’un arrière vers son gardien…..trop courte…..Julien Breuer surgit et marque  4 – 2.

Horion pousse tant et plus , normal à 11 contre 10 , et arrive à ses fins, ils marquent aux 86 et 90 ème min.        Score final : 4 – 4 .

L’équipe : Indovino M.; Iacolino F; POncin J., Alessi V., Raucq J.,  Bouderlique G., Notteborn C., Libert C., Breuer J., Raket F., Olivieri V., Bouteille P., Fetro S., Vandormael F., Bouderlique P.

 

12-10-2019 – U19 Provinciaux

FC Eupen  – Seraing Ath.  : 0-3

Après la défaite de justesse la semaine dernière contre le leader, il était impératif pour nos U19 de remporter le match de ce week-end pour rester dans la course au titre.

Un déplacement un terre germanophone n’est jamais aisé mais notre équipe a fait bonne impression et s’est imposée sur le score de 0-3.

Prochain match de championnat, à nouveau en déplacement à Rechain.

Notre équipe est à 3 points des premiers Melen et Tilleur qui se rencontrent le week-end prochain mais avec un match de moins.

L’équipe : Bernard T.; Aksahin A.; Gengoux G.; Massy N.;   Mahy M.;  Campeggio T.;  Garbacz L.; Patinet N.;  Campeggio M.; Mauro M.;  Kuppens T.; Bellavia A.; Jacquemotte D.; Mievis N.

 

13-10-2019 – U15 Provinciaux

Waremme – Seraing ATh. : 3-3

Commentaire d’après match de Alain Leloup : « Bonjour, petit mot de satisfaction envers un arbitre, MERCI ref. (Olivier Schmitz) qui a arbitré le match Waremme- Seraing Athlétique en U15 PROVINCIAUX de ce dimanche matin, un arbitre qui a dialogué avec les joueurs en expliquant ses choix et qui a rendu le match très agréable et très FAIR-PLAY, match qui se termine sur le score de 3-3, la victoire aurait été plus logique, mais quand on sait que après 5 minutes de jeu, le score était déjà de 2-0 pour l’adversaire, bon match de l’ensemble de l’équipe et encore merci a vous Ref.

Et bonne continuation ce sont des gens comme vous qu’on veut sur les terrains de foot.

 

12-10-2019 – U12

Tilleur – Seraing Ath. : 3-10

La semaine passée nos U12 étaient passés au travers de leur match contre Flémalle et avaient subi une défaite par 0-4 consécutivement à un match très décevant. Le coach et les supporters attendaient donc de ce déplacement à Tilleur une prestation digne de leurs qualités et ce fut le cas.

L’équipe a réalisé un pressing haut pour priver l’adversaire de ballon, le résultat ne s’est pas fait attendre, après 10 minutes c’est … 0-3. Le match se poursuit avec de belles phases de jeu, nos U12 en veulent et ajoutent méritoirement 3 buts avant la mi-temps. Seul un petit moment de flottement juste avant le repos vient un peu ternir le score, 1-6.

La seconde mi-temps redémarre sur le même tempo ce qui rend confiance à l’adversaire qui en profite pour inscrire deux goals supplémentaires, c’est 3-6 à la 40ème minute.

Puis tout à coup à la faveur d’un coup de coin en notre faveur, l’équipe reprend possession du jeu, une magnifique reprise de la tête en pleine lucarne, nos U12 sont relancés.

Le dernier quart d’heure confirme la suprématie de l’équipe dans le jeu, le match se termine sur le score de 3-10. Un match abouti, une belle prestation, les félicitations du staff mais il faudra confirmer la semaine prochaine contre Ans-Montegnée.