10/03 – P2A – Hannut – Seraing Ath. : 3-0

10 mars 2018 - P2A Hannut - Seraing Ath. : 3-0

Logo LAvenir petit format

Hannut se reprend aux dépens de Seraing

Après un premier but rapide, la rencontre s’équilibrait. En seconde période, Hannut sortait au physique et plantait deux roses dans le final. Hannut – Seraing At.  : 3 – 0

À l’aube de ce match, Hannut présentait un triste bilan de 2/9 insuffisant pour une formation visant le top 5. Il fallait remporter les trois points face à une équipe de Seraing qui venait de vaincre le leader liégeois.

Et les Hannutois se ruaient d’emblée à l’assaut. Mazuy, sur son aile gauche et Kouassi, au centre constituaient un danger permanent pour l’arrière-garde sérésienne. Mais, c’est Seraing qui se procurait la première occasion, Daniel repoussait un bel essai de Barry. Dans l’autre camp, les envois de Mazuy et Dumont n’étaient pas cadrés. À la 17e, Geuns profitait d’un coup franc à la limite du rectangle pour placer magistralement le cuir en pleine lucarne (1-0). Les visiteurs réagissaient et Barry ainsi que Cesur manquaient l’égalisation. Le contraste entre les deux équipes était flagrant: d’un côté Hannut qui misait beaucoup sur ses qualités physiques et qui balançait de longs ballons vers l’avant et de l’autre côté Seraing, technique et qui tentait de produire du jeu au sol.

À la reprise, les hommes de Quain prenaient un net ascendant sur leurs adversaires. Il n’y en avait plus que pour Hannut. Un coup franc de Devierman s’écrasait sur la transversale. Le jeu était à présent plus décousu et les fautes et imprécisions se multipliaient. Les Verts obtenaient plusieurs coups de coin mais ne transformaient pas leurs occasions. À la 72e, Daniel, vigilant, sortait dans les pieds de Barry qui filait en direction de sa cage. À dix minutes de la fin, Murtezi qui venait de remplacer Dumont partait seul du centre du terrain et trompait Bisenius (2-0). Quatre minutes plus tard, une belle action initiée par Heudens, à peine monté au jeu, trouvait Mazuy à l’aile droite qui centrait pour Kouassi (3-0). Victoire importante de Hannut dans l’optique du tour final.

Arbitre : M. Hentschel.

Cartes jaunes: Vandenberg, H’Mamou, Eryilmaz.

Buts : Geuns (1-0, 17e ), Murtezi (2-0, 82e ), Kouassi (3-0, 86e ).

HANNUT : Daniel, Vanwaeyenberge, Geuquet, Devierman, Geuns, Vandenberg, Kouassi, Mazuy, Houart, H’Mamou (81e Heudens), Dumont (76e Murtezi).

SERAING ATH.: Bisenius, Schneider, Ozverdi, Del Casale, Eryilmaz, Cesur, Barry, Mlih (70e Gorrissen Ruiz), Corbo, Lundula (46e Sefu), Bah Traore Salami (70e Biondolillo).