08-03-2020-P2Dames-Seraing Ath.- Franchimont : 3-1

08-03-2020 – P2 – Dames
Seraing Ath. – Franchimont : 3-1

               

La venue de Franchimont ne devait en principe ne pas poser trop de problèmes à notre équipe féminine mais finalement on eut droit à un match compliqué. Pourtant en première mi-temps, elles se créent pas mal d’occasions franches mais le scénario du match aller se reproduit,  Franchimont sur un contre rapidement mené  prend l’avantage. A quelques minutes de la mi-temps, notre équipe bénéficie d’un penalty mais la gardienne repousse le ballon, c’est donc menées contre toute attente que nos Dames rentrent au vestiaire.

 

En deuxième mi-temps, on peut dire qu’il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain tant la domination de nos joueuses est flagrante. Notre équipe impose son jeu fait de une ou deux touches de balles. La délivrance viendra d’une longue balle de Véro vers Ayoko qui égalise à 1-1.

Nos dames gagnent pratiquement tous les duels, les passes arrivent et Véro décidément très en verve, adresse une nouvelle longue passe dont elle a le secret vers l’inévitable Ayoko, qui en profite pour faire 2-1. Le plus dur est fait mais le match est loin d’être fini et les franchimontoises sont à deux doigts de rétablir l’égalité.

Le troisième but est consécutif à une phase collective entre Sandra, Céline et Gloria qui parachève le travail. Il reste 10 minutes, le score ne changera plus, victoire méritée par 3-1.

Notre équipe reste troisième au classement à 1 point de Geer, à 2 points de Verlaine et à égalité avec Fraiture. Voilà une fin de championnat qui s’annonce passionnante  et ce mercredi c’est Geer qui se déplace à la plaine. Si notre équipe impose son jeu, tout est possible. L’heure de vérité approche car le match suivant c’est un déplacement à Verlaine.

L’équipe : Schaffrath M.;  Nukunku A.; Bertels O.; Damblon M.; Pordone E.,  Coronas S.; Chianese V.(C),  Blume W.;  Pierre C.; Hoens S.; Lundula D.; Sciarraba S., Dufay M.; Gabiam A.; F Carpentier