08-03-2020-P2A- Ferrières – Seraing Ath.: 3-3

Ferrières
Provinciale 2A
08/03/2020 - 15:00
3
3
Seraing At. A

Ferrières entre déception et soulagement

Alors qu’il menait 2-0, Ferrières s’est désuni au point de voir Seraing le dépasser au marquoir. Puis Limet est arrivé. Ferrières – Seraing Ath. : 3 – 3

C’était un match à six points entre les deux équipes actuellement relégables et il a débouché sur un gel des positions qui n’arrange personne, sauf leurs concurrents Verlaine et Vyle-Tharoul.

Pourtant, chacun s’est retrouvé en bonne position de remporter la partie. Ferrières tout d’abord. «Nous avons livré la première période idéale, analysait Johan Dodémont. Sur cette surface grasse qui nous convenait bien, nous n’avons rien laissé à notre adversaire et nous avons méritoirement pris l’avance.» À la 30e à la suite d’un long coup franc tendu de Lognoul que Sahin ne pouvait que repousser, ce dont profitait Linder, sorti de défense, qui concluait de près.

Cet avantage arsenal à la pause aurait même pu être plus important si Lognoul, qui s’était retrouvé seul face au portier visiteur à la 10e, n’avait pas déchiré son lob. Mourad Lachhab, mécontent du rendement de ses ouailles, allait donc profiter de la pause pour les secouer. Mais les Sérésiens tardaient à réagir ce dont profitaient les locaux pour alourdir le score via Kersten bien servi par Milcamp. Et la révolte visiteuse de sonner via Coulée dont la percée était ponctuée d’une frappe imparable. Le directeur de jeu, invoquant la règle des six secondes, sifflait ensuite un coup franc indirect à quinze mètres contre Fagnan. La frappe de Dheur était contrée par le mur mais le cuir était récupéré par les Serésiens et balancé à droite d’où Marlaire adressait le centre parfait pour Bomesi qui plaçait un front imparable au premier poteau. Il n’y en avait plus que pour les visiteurs totalement survoltés qui passaient devant à la 70e via Marlaire à la réception d’un centre de Coulée et qui obligeaient encore Fagnan à sortir le grand jeu aux 75e, 76e et 84e devant Bomesi, Loffet et Marlaire. La victoire ne pouvait plus échapper à Seraing… pensait-on.

C’était sans compter sur le jusqu’au-boutisme des Ferrusiens qui voyaient tout d’abord Lognoul déchirer son envoi alors que Sahin était dépassé et ensuite Limet, fraîchement monté au jeu, tel Zorro, ponctuer de près un centre latéral de Lognoul que la défense visiteuse n’avait pu dégager. Et ce partage spectaculaire de sanctionner la partie alors que les deux camps avaient impérativement besoin d’un succès.

Arbitre: M. Schouterden.

Cartes jaunes: Mastrolonardo, Lognoul, Ozverdi, Beaujean, Fagnan-Polis.

Buts: Linder (1-0, 30e), Kersten (2-0, 52e), Coulée (2-1, 60e), Bomesi (2-2, 67e), Marlaire (2-3, 76e), Limet (3-3, 90e).

FERRIERES: Fagnan-Polis, Beaujean, Linder (80e Limet), Bertrand, Lognoul, Jeunechamps, Baiwir, Delmelle, Kersten, Wilmet (72e Pirnay), Milcamps.

SERAING ATHL.: Sahin, Mastrolonardo, Micha, Ozverdi, Tshikuna (46e Jansen), Coulée, Bomesi (84e Gengoux), Loffet, Lundula, Dheur, Mlih (57e Marlaire).