07/04/2019 – P2A – Clavinoise – Seraing Ath. : 4-3 – Dames B – Seraing ath. Fraiture Fc : 2-0

Pluie de buts à La Clavinoise

La Clavinoise – Seraing Athl. : 4 – 3

«C’est le réalisme qui a fait la différence, soulignait Francis Aimont. Notre gardien a également fait une prestation exceptionnelle.» Après un changement tactique à la mi-temps, et le passage à deux attaquants, La Clavinoise a renversé la tendance contre Seraing. «C’est assez frustrant, admettait Gabriel De Luca. On a eu la mainmise, mais on a commis de bêtes erreurs qui se sont payées cash.»

Arbitre: Q. Toussaint.

Carte jaune: Bihet.

Buts: Bertels (0-1, sur pen. 16e ), Debens (1-1, 21e, 3-2, 57e), Marlaire (1-2, 44e ), Pirnay (2-2, 46e ), Coune (4-2, 72e ), Dakoury (4-3, 83e ).

LA CLAVINOISE: Dembour, Pirnay, Martin, Pessotto, Debens, Jadin (46e Coune), Wagemans, Dupont (63e Fortemps), Dehalleux, Delgoffe, Bihet.

SERAING ATHL: Salentiny, Gorrissen Ruiz, Ganci, Duval (67e Dakoury), Bertels, Ozverdi (60e Camara), Cesur, Mlih, Gabiam, Biondolillo (60e Di Grande), Marlaire.

 

07/04/2019 – Dames B – Seraing Ath. – Fraiture Fc : 2-0

Au programme des Dames, il y avait un match le mercredi 3/04 en déplacement à E.Herstal B, résultat une victoire par 1-4.

Dimanche c’est l’équipe de Fraiture Comblain  que nous accueillons, une formation en principe à leur portée. Il y a une échéance importante qui se profile à l’horizon, le 18/04 c’est en effet le match de Coupe de la Province qui attend notre équipe avec comme adversaire E.Herstal A.. En championnat au match aller, notre équipe l’avait emporté par 0-2 en déplacement mais une équipe qui nous précède au classement avec un average négatif de 53-61. On peut donc s’attendre à un match difficile et disputé.

En fonction de ce match de Coupe, le coach fait quelques essais avec des joueuses à des places différentes. La rencontre démarre bien et nos Dames ont la maîtrise du ballon ce qui frustre quelque peu nos adversaires qui s’énervent et qui durcissent le jeu.

Ce comportement un peu trop physique se retourne contre elles puisqu’un pénalty nous est accordé suite à une énième faute. Nous en profitons pour mener, c’est 1-0 après 20 minutes, score qui est bientôt doublé grâce au pressing constant sur l’adversaire.

 

Comme souvent, nous redémarrons la seconde mi-temps un peu timidement, Fraiture prend possession du ballon mais notre gardienne titulaire Charlotte veille au grain. Malgré quelques essais, le ballon ne veut plus rentrer et le score ne changera pas.

Dimanche 14/04, c’est un déplacement en pays hesbignon à Verlaine qui attend notre équipe, jamais facile dans cette région, sans doute un bon match de préparation avant la Coupe.