03/03 – U19 – Magnée – Seraing Ath. : 1-3

03 mars 2018 - U19 Supérieurs Magnée - Seraing Ath. : 1-3
U 19 – 03 mars 2018

Magnée – Seraing Ath. : 1-3

 

La météo capricieuse de ces derniers jours nous laissait dans l’incertitude avant la rencontre : remise ou pas ? Qu’allait décider l’arbitre ? Finalement, il décide de jouer sur un terrain peu propice au beau jeu , cela ressemblait plus à un champ de patates qu’à un terrain de foot.

Le coach , Benoit, profite de la théorie pour veiller à la concentration des joueurs et les avertir de la dangerosité du terrain. Le match ne pouvait pas mieux commencer car, après 5 minutes,   on inscrit le 1er but  par Quentin qui profite d’une errance de la défense adverse.

Le 2ème goal ne traine pas à suivre : suite à un coup franc mal repoussé par le gardien adverse, Dylan propulse le ballon dans les filets.

On continue à dominer outrageusement cette première période et,  à la 43ème minute, Quentin profite du travail de Dylan pour inscrire son 2ème but.

Score logique à la mi-temps : 0-3 , compte-tenu de notre mainmise sur la rencontre.

La 2ème mi-temps est moins bonne pour nos couleurs en raison  de l’état du terrain, du fait que l’on fait souffler certains cadres et que l’on procède  à certains tests de positionnement pour certains joueurs  mais aussi parce que nos adversaires remontent sur le terrain avec de meilleures intentions.

On joue principalement par des  contre-attaques qui furent toutes dangereuses mais soit on se heurte au keeper adverse (leur meilleur joueur) soit on fait preuve de beaucoup de maladresses. Au fur et à mesure du match, nos adversaire se montrent un peu plus dangereux , il fallait que nos joueurs restent vigilants.

Mais, malgré un super prestation défensives des 2  « frérots » et de Tristan,  Magnée réduit le score à 1-3 …  celui-ci ne changea plus malgré de nombreuses occasions.

Toute l’équipe a fait ce qu’on attendait d’elle sur ce terrain boueux  mais mention spéciale à Makou qui réintégrait l’équipe  et fit honneur à sa titularisation. Il a su saisir sa chance. Dommage qu’il dut sortir avec le nez en sang suite à un coup de coude de son adversaire direct.

Victoire amplement méritée mais on devra absolument être plus réaliste à la conclusion lors de nos prochains matchs. On n’aura plus l’excuse du terrain.

Éric MARÉCHAL