08-09-2019 – P2 Dames – Seraing Ath. – Fraiture F.c. : 1-2

08-09-2019 – Championnat P2 Dames

Seraing Ath. – Fc Fraiture : 1-2

Premier gros match de championnat pour nos Dames, deux équipes invaincues et ambitieuses, Fraiture a inscrit 23 buts sur ses deux premiers matchs sans en concéder aucun.

Nos adversaires jouent beaucoup au physique et n’hésitent pas à donner des coups qui malheureusement ne sont pas assez sanctionnés par l’arbitre.

Au lieu de poser son jeu, nos Dames sont rentrées dans leur jeu et ce n’était pas à leur avantage. La construction du jeu s’en est ressentie, la nervosité et le manque de concentration n’ont pas permis de produire le football habituel.

Une première mi-temps de piètre qualité, nous manquons de concentration, pas de bloc équipe et le jeu sans ballon fait défaut. Les conséquences ne se font pas attendre, Fraiture ouvre la marque sur une contre attaque rondement menée. Nos joueuses réagissent et rétablissent l’égalité avant la mi-temps par Ayoko.

 

La physionomie de la 2ème mi-temps est différente, les conseils du coach ont été entendu, le jeu collectif est de retour, une saine agressivité fait que nos joueuses gagnent plus de duels et se créent plusieurs occasions pour prendre l’avantage mais le brin de chance fait défaut.

Fraiture marque le but de la victoire sur un coup franc balancé dans le rectangle, ballon qui arrive à une joueuse laissée sans marquage.

Il faut prendre les leçons de cette défaite et se concentrer sur le prochain match, victoire obligatoire.

Équipe : Mahy C.; Gabiam A, Pordone E., Bertels O.;  Porta L., Dasilva Romeira C.;  Chianese V.(C), Schillings M., Couckuyt E.;  Nukunu A., Sacco S., Sciarraba S., Pierre C., Dufay M.; Carpentier F.