01-12-2019 – U15 Prov. – Verlaine – Seraing Ath. : 2-3

01-12-2019 – U15 Provinciaux

Verlaine-Seraing Athlétique : 2-3

 

C’était un déplacement périlleux qui attendait nos U15 Provinciaux ce dimanche, Verlaine les talonne au classement avec 1 point de moins, la troisième place est donc en jeu.

Verlaine présente une ligne d’attaque prolifique avec pas moins de 46 buts en 9 matches, et une défense assez solide avec 15 buts encaissés dont 6 contre l’ogre sérésien.

Traditionnellement les équipes hesbignonnes sont physiques et c’est le cas, Verlaine joue vite et physique avec un trio offensif plutôt costaud.

Néanmoins, après 20 minutes, le score est de 0-2, mais Verlaine ne se décourage pas et revient à 1-2 juste avant la pause consécutivement à une faute sur un de nos joueurs que l’arbitre n’accorde pas. Le match reste engagé, ça joue vite et fort des 2 côtés.

Comme toujours dans les matchs engagés, les esprits s’échauffent, nos jeunes perdent leur football et leur sang froid, heureusement c’est passager. Verlaine égalise à 2-2, c’était sans compter sur la volonté de l’équipe. Il reste 5 minutes à jouer, moment idéal pour prendre l’avantage. Verlaine presse tant et plus mais ne parvient pas à égaliser, score final 2-3, victoire très importante et méritée.

A noter que le FC Seraing a perdu ses 2 premiers points et à encaissé son premier but des œuvres de son dauphin Templiers-Nandrin. Dimanche, dernier match du premier tour contre DC Cointe, une équipe de milieu de classement.