01-09-19 – Dames P2 – Spa – Seraing Ath. : 0-3

01-09-2019 – Championnat P2 Dames

Spa – Seraing Ath. : 0-3

Avant ce déplacement à Spa, une nouvelle équipe à découvrir, c’est à un petit repas diététique préparé par Cantina e cucina que sont conviées les joueuses. Outre l’aspect convivial, chez les professionnels on parlerait de « Team building », les  pâtes et les sucres lents qu’elles procurent seront de nature à donner l’énergie nécessaire en temps utile.

Spa a gagné son premier match par 6-0, il ne faut donc pas prendre cette équipe à la légère.

Les consignes du coach étaient simples, encore faut-il pouvoir les appliquer, une équipe qui joue en bloc, un jeu collectif, une bonne circulation de balle, communiquer, frapper au goal et suivre le ballon à chaque tir au but. Facile à dire mais …..en première mi-temps ce n’était pas vraiment cela hormis quelques occasions pour Gloria, Lenna, Céline, Sandra et Ayoko. Des occasions certes mais la finition n’étant pas là, aucune n’apporte de but. Quant aux spadoises, leur engagement était très présent ce qui a quelque peu déstabilisé l’équipe. Heureusement notre défense était concentrée car les contres de nos adversaires étaient rapides et dangereux.

Avant le repos,  Lenna lance Gloria sur la gauche, elle déborde la défense mais son tir va sur le piquet, Ayoko qui a suivi la phase est à la bonne place pour placer le ballon au fond des filets, c’est 0-1.

 

La deuxième mi-temps présente un visage différent, il y a de l’envie, de l’engagement, il faut se mettre à l’abri le plus rapidement possible. Les contres adverses sont toujours aussi rapides mais nous avons Melina et sa vitesse qui veille au grain.

Le deuxième but est l’œuvre de Gloria, d’une puissante frappe elle crucifie le gardien qui n’a rien su faire. Quant au troisième but, il est à mettre à l’actif de Orlane qui a fait preuve d’opportunisme suite à un cafouillage dans le grand rectangle.

Nos adversaires ne désarment pas et notre fin de match est un peu compliquée, la fatigue se faisant sentir après cette débauche d’efforts. Soulignons le bon match de notre gardienne de remplacement Fiona, auteure d’une superbe parade en fin de match.

Équipe : Carpentier F.; Gabiam A, Pordone E., Bertels O.;  Porta L., Dasilva Romeira C.;  Chianese V.(C), Schillings M., Hoens S., Nukunu A., Sacco S., Sciarraba S., Pierre C., Dufay M.

Le prochain match ce sera ce dimanche 8 septembre contre Fraiture FC, un dur morceau, cette équipe compte 6 points comme nous mais à un goal average de 23-0 !

Souhaitons aussi un très heureux anniversaire à Orlane Poncelet et Camille Delvaux