Braives s’impose sur le fil.

C’est à la fin d’une piètre rencontre de football terminée à 9 contre 9 que Braives a inscrit un but pourtant non valable, mais accordé.

Braives – Seraing Athl. : 2 – 1

Braives, l’équipe en forme du moment, accumule les victoires. On ne donne dès lors pas cher de la peau de Sérésiens, quelque peu démobilisés.

Le début de rencontre donne raison aux chiffres. Zadia accroche fautivement Collin dans le rectangle. Dimitri Bronckart frappe le penalty le long du poteau. Imparable. (1-0) La défense locale se fait alors prendre de vitesse. Ait Oud centre vers Pasaoglu qui n’a plus qu’à croiser pour tromper Surkijn. (1-1) Tout est à refaire. Malheureusement, Monsieur Vincent, le très jeune arbitre, ne sévit pas sur des interventions assez musclées et perd doucement le fil de la rencontre. Lorsqu’il tente de reprendre la main, il est trop tard. Et l’homme en noir n’a d’autre solution que de brandir des cartons. Beaucoup de cartons.

Cela commence par l’exclusion de Chimento pour une intervention un peu limite sur Camara. «Nous jouons tous les 2 le ballon, explique le Braivois. Mon pied était un peu haut.»

La seconde période se déroule dans un climat délétère. Après une tête de Collin à côté, il y a très peu de choses à se mettre sous la dent. Le jeu est haché et peu plaisant à suivre. Braives hérite d’un penalty peu évident à 15 minutes du terme. D. Bronckart joue bien le coup. Bahar arrête l’essai sans grande difficulté. Braives vient de louper le coche. A quelques encablures du terme, Boreio écope de 2 bristols jaunes en 4 minutes. Une bagarre quasi générale éclate ensuite.

La rencontre se termine à 9 contre 9. Il reste une possibilité. Renier dégage en cloche à 10 mètres de haut. Le cuir semble perdu. Olivier Franquin prend la direction des vestiaires en soupirant. Pourtant, le ballon qui était clairement sorti des limites de jeu est repoussé par le vent. Bahar ne bouge pas. Au contraire de D. Bronckart qui place sa tête pour pousser le ballon au fond. Monsieur Vincent accorde le but à la surprise générale. Peut-on parler de la chance du champion? On le saura dans 4 rencontres.

Arbitre : Vincent Thomas

Cartes jaunes: Bronckart D., Dockens; Bahar, Onkelinx, Castagna, Choukri

Cartes rouges: Chimento (39e directe), Boreio (83e 2CJ), Zadia (83e directe), Collin (86e 2CJ)

Buts : Bronckart D. sur pen (1-0, 4e), Pasaoglu (1-1, 23e), Bronckart D. (2-1, 91e)

BRAIVES : Surkijn, Beneux, Vreven, Renier, Dokens, Devalet, Collin, Chimento, Mathieu (82e Bronckart A.), Hella (73e Deltour), Bronckart D.

SERAING : Bahar, Morana, Zadia, Borelo, Choukri, Onkelinx, Camara, Eryilmaz (72e Dakoury), Castagna, Ait Oud (34e Badi), Pasaoglu