21/10/2018 – Défaites pour nos équipes seniors, hommes et dames.

21/10/2018 - Dames B Melen - Seraing Ath. : 6-1

Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas, nos équipes 1 , hommes et dames ont mordu la poussière.

Xhoris renverse Seraing Athl.

21/10/2018 – P2A – Seraing Athl. – Xhoris : 1 – 2

Seraing avait pourtant bien entamé la rencontre, en prenant rapidement l’avantage. «On leur a posé des problèmes pendant la première demi-heure, commente Gabriel De Luca. Mais après l’égalisation, on n’a plus été capable de reprendre la main sur le match.» Dans le camp des Condrusiens, c’était logiquement une belle satisfaction. «Je pense qu’on a été meilleur qu’eux sur l’ensemble de la rencontre, pointe Michaël Lebe. Le score est finalement assez gentil car on a eu deux lattes et d’autres occasions pour alourdir la marque. C’est dommage ce début de match où ma défense est à deux de tension.» Xhoris s’offre une bonne opération en accrochant le bon wagon du classement, Seraing reste lui dans le mauvais.

Arbitre: Michaël Vitiello.

Cartes jaunes: Ganci, Mattart, Gonze, Djaouaoua.

Buts: Sefu (1-0, 10e), Mack (1-1, 26e), Barankiewicz (1-2, 58e).

SERAING ATHL.: Salentiny, Gorrissen (60e Defrang), Ganci, Bertels, Camara, Sefu, Abza (65e Cesur), Dakoury, Mlih, Di Grande, Eryilmaz (52e Lundula).

XHORIS: Paulus, Clotuche, Djaouaoua, Barankiewicz, Mackels, Bernard, Mack, Martin (46e Terlier), Prieto, Mattart (57e Banneux), Gonze (73e Xhignesse).

 

21/10/2018 – Dames B –  Melen – Seraing Ath. : 6-1

Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas, nos féminines s’avaient à quoi s’attendre en se déplaçant à Melen, équipe qui joue la tête du classement. Dans ce genre de match il faut être à 100% du début à la fin ce qui ne fut pas toujours le cas.

Nos joueuses ont tenu tête aux mélinoises pendant 30 minutes jusqu’à ce pénalty fatidique qui leur a fait mal et qui a surtout permis à Melen d’ouvrir le score : 1-0.

Nous nous créons des occasions mais sans parvenir à les surprendre et ce qui devait arriver, arrive, ce sont nos adversaires qui alourdissent le score avant la mi-temps: 2-0.

En seconde mi-temps, Melen nous fait souffrir, une équipe qui justifie sa place au classement, nous prenons 4 buts supplémentaires en 25 minutes.

Pendant le dernier quart d’heure, la physionomie du match change radicalement, les sérésiennes trouvent un bon rythme et bousculent l’adversaire, elles sont récompensées de leurs efforts en sauvant l’honneur : 6-1. Il aurait sans doute fallu que nos joueuses jouent tout le match comme pendant ces 15 dernières minutes, c’est ainsi qu’on se rend compte qu’il y a encore beaucoup de travail à accomplir. Le coach reste confiant et attend le match retour avec impatience.

Dimanche prochain, un nouveau déplacement, cette fois contre un concurrent direct, Geer,  avant de recevoir Franchimont, une équipe normalement à notre portée à condition de commencer à jouer à la première minute.