Strée peut finir 2017 en beauté
Trois rencontres à la maison pour un déplacement: Strée termine 2017 avec un programme à sa portée. Première échéance demain avec Seraing.
Strée – Seraing Athl. : Dimanche, 14h30
Onzième au classement, Strée s’est séparé de son entraîneur, Marc Liégeois, il y a un mois déjà. Depuis lors, les Stratois ont enchaîné avec un succès à Seraing, une défaite à Waremme (qui marquait l’entrée en fonction de Frédéric Bougelet), un succès face à Geer (alors invaincu depuis neuf matches) et un partage à Jehay. Ce bilan de 7/12, alors qu’il sortait d’un 7 sur… 27, atteste de la vitalité actuelle du cercle condrusien qui a l’occasion de marquer cette fin d’année civile de son empreinte. Son programme est en effet clairement à sa portée même s’il convient d’être prudent et respectueux de chaque adversaire. Ainsi, Strée jouera trois fois à la maison face à Seraing, Verlaine et Templiers à qui il rendra aussi visite. «Si nous pouvons déjà prendre le maximum à la maison, ce ne sera déjà pas si mal», entame le capitaine Cédric Bertrand qui avoue retrouver l’ambiance stratoise ces dernières semaines. «Strée est une famille, un club de village qui a subi pas mal de changements durant l’été avec l’arrivée de nombreux joueurs «liégeois» qui ont dû se fondre dans la mentalité locale. Ça a pris un peu de temps, ça a provoqué un peu de tensions mais là, ça s’arrange. Ça bosse dur aux entraînements et tout le monde se bat l’un pour l’autre en match ce qui nous donne de l’espoir pour la suite de la saison. Notre ambition est de remonter vers le milieu du tableau. Nous devons donc gagner en régularité. Face à Seraing, nous avons l’occasion d’aligner un troisième match sans défaite. Il faudra être concentré à 120% mais nous pourrons compter sur nos coéquipiers Dakoury, Bahar et Y. Zadia qui auront à cœur de briller face à leurs anciennes couleurs.»
Seraing, qui sort d’un sévère revers (5-0) à Momalle, n’aborde pas ce déplacement au mieux de sa forme. «Pourtant, à part face à Liège, on ne s’est jamais senti inférieur à nos adversaires», analyse Dominique Del Casale qui est suspendu ce dimanche. «Mais voilà, on est dans une spirale négative et comme souvent en pareil cas le brin de chance nous fait défaut. Nous avons pourtant de la qualité dans le groupe mais peut-être est-il un peu trop jeune ou, dans le cas de certains de nos talents naissants, insuffisamment impliqué, pas assez à l’écoute des anciens. Mais on va se sauver… et Strée est à notre portée.»
Jean Luc BRAIDA