Seraing domine Oreye
Seraing Athl. – Oreye : 2 – 1
Les Sucriers confirment qu’ils traversent une période de moins bonne conjoncture puisqu’ils ont subi un nouveau revers à Seraing. «Dans l’ensemble nous avons manqué de motivation face à un adversaire qui en voulait plus que nous», reconnaissait Stéphane Pirson. «Mais je devais aussi déplorer pas mal d’absents, sans que ceci soit une excuse.» Dans le camp visité, Gabriel De Luca notait: «Nous n’avons pas fait grand-chose de différent des autres matches pour venir à bout des Orétois. Disons que cette fois nous n’avons pas fait d’erreurs individuelles mais nous avons profité d’une erreur de l’adversaire pour émerger dans un match relativement équilibré. Ça fait longtemps que nous attendions un succès de la sorte et je ne suis pas peu fier qu’il ait été forcé avec six juniors dans le onze de base. C’est encourageant pour la suite de la compétition.»
Arbitre : Mehdi Sayoud.
Cartes jaunes: Ozverdi, Mastrolonardo, Palermini, Bartusevicius, Sangare, Carisio.
Buts : Bernard (1-0, 44e ), Sangare (1-1, 69e ), Lundula (2-1, 80e ).
SERAING ATHLETIQUE: Bisenius, Mastrolonardo, Del Casale, Eryilmaz, Castagna, Ozverdi, Lundula, Bernard (52e Abdoulaye), Bah, Corbo, Mlih (80e Gorrissen).
OREYE A: S. Salentiny, Sangare, Chandi (82e Lo Bue), Palermini, Camara, Rossi (72e Poty), Bongrand, Carisio, De Smedt, Bartusevicius (62e Nzamba), K. Salentiny.