U19 – Verlaine – Seraing Ath. : 2-2

U19 Verlaine - Seraing Ath.
Verlaine – Seraing Ath. : 2-2

« Match à 6 points ce samedi à Verlaine pour nos U19 avec 2 équipes qui affichent ouvertement leurs prétentions au titre.

Le match commence bien pour nos joueurs qui sont directement bien en place et  dominent le 1er quart d’heure. Malheureusement à la faveur d’un corner mal repoussé, sur une des rares incursions de nos adversaires, , un joueur adverse ouvre le score d’un superbe tir dans la lucarne de Sacha qui ne sait rien faire.

Mais nos joueurs ne baissent pas les bras et, quelques petites minutes plus tard, suite à un pressing de Dylan, Quentin profite d’une passe en retrait mal calibrée pour prendre de vitesse le gardien, le dribbler et marquer du droit.

La partie est alors  plus  équilibrée, on combine bien  et  nos adversaires nous font mal uniquement par des débordements sur les ailes grâce à 2 attaquants très rapides. Et c’est, suite à une perte de balle dans l’entre jeu, qu’un joueur de Verlaine prend notre défense de vitesse et va inscrire le 2ème goal de son équipe d’un tir croisé.

De nouveau, nos joueurs réagissent rapidement et Dylan, notre buteur, y va d’un shoot imparable qui va se loger en-dessous de la latte. C’est 2-2 juste avant la mi-temps. Seul bémol, la 3ème carte jaune de Marco, notre stopper qui est  l’auteur d’un superbe début de saison,  et qui le prive du prochain match.

La deuxième mi-temps est plutôt à notre avantage, mais après 1 heure, certains de nos joueurs ont montré quelques signes de fatigue ce qui permit à un attaquant adverse d’obtenir plus de liberté et de shooter sur la latte de notre but. Notre coach, Benoit,  réagit directement en faisant 3 changements qui permirent à l’équipe de retrouver plus de stabilité et de rigueur défensive.

Le dernier quart d’heure fut d’ailleurs à notre avantage avec une attaque de Quentin,  qui a  pris toute la défense de vitesse mais est venu buter sur le gardien. Quelques minutes plus tard, sur un corner venu de la gauche, Dylan, tente une superbe tête mais le ballon échoue sur la latte.

Finalement, le score en resta à 2-2 . On peut se considérer comme le vainqueur moral   mais  seul l’avenir nous dira si c’est 1 point de gagné ou 2 points de perdus.

En tous cas, l’entraineur adverse nous a félicité , dès la fin du match, pour notre jeu et notre mentalité. Des compliments qui font toujours plaisir à entendre. Nous sommes actuellement  2èmes ex-æquo  avec Verlaine, derrière Rechain, seule équipe comptabilisant 3 victoires en autant de matchs.

Le WE prochain, on se déplace à Aubel, une équipe qui vient de s’ incliner  10-1 des œuvres de Raeren-Eynatten . »

Eric MARÉCHAL