Que les meilleurs gagnent !

Seraing Ath. - Templiers . Saison 2016-2017
Logo LAvenir petit format
C’est reparti pour une saison composées de joies et de douleurs, de confirmations et de déceptions, d’exploits et de surprises.

Sur la ligne de départ, les quinze clubs sont sur un strict pied d’égalité; ce sera la seule fois en vingt-huit journées. Tous le disent: ce championnat est plus ouvert que jamais et s’annonce dès lors très disputé. Au programme de cette première journée, à laquelle Xhoris (bye) ne participera pas, un premier choc entre Hannut et Geer, et un autre entre Braives, candidat au titre, et Waremme B qui vise le Top 5. Mais le reste n’est pas mal non plus. Ainsi, nous serons curieux de voir comment les promus s’adaptent: Faimes face à Jehay, le RFC LiègeB à Oreye, où il y aura une opposition de styles, et Verlaine B sur son synthétique face à un Strée en appétit.

Et puis il y a Seraing Ath. qui offre l’hospitalité à Templiers: deux formations en pleine reconstruction. Comme Couthuin qui ne veut plus être scotché aux dernières places et qui voudra affirmer son renouveau chez un Momalle ambitieux. Bref, ça promet déjà de beaux duels. Qu’ils soient sportifs, que vous y preniez du plaisir et… que les meilleurs gagnent!

Jean Luc BRAIDA