11/11 – U19 – Seraing Ath. – Pierreuse : 2-3

11 Novembre 2017 - U19 Supérieurs Seraing Ath. - Pierreuse : 2-3

11 Novembre 2017

U19 – Seraing Ath. – Pierreuse : 2-3

« En ce 11 novembre après-midi, ce fut morne plaine à Seraing. Pourtant, on était loin d’une guerre des tranchées. Par contre, à la fin, ce fut bien  la désolation. »

En  1ère mi-temps, nos joueurs ont le match en mains, on domine territorialement et, à la demi-heure, suite à une faute sur Florian dans le rectangle, nous héritons d’un penalty. L’occasion était belle d’asseoir notre supériorité mais le shoot d’Amin s’écrase sur la latte. Ce n’était que partie remise car, quelques minutes plus tard, sur un débordement de Quentin et un centre de celui-ci,  Amin ouvre le score. Malheureusement, notre bonheur fut de courte de durée car, peu avant la mi-temps, nos adversaires égalisèrent sur un shoot en pleine lucarne.

1-1   à la pause.

Le coach essaya de rassurer ses troupes et leur demanda de ne pas se contenter d’un nul, la victoire était vraiment à notre portée si on continuait comme en 1ère période.

La seconde mi-temps  commence bien car, suite à une nouvelle faute dans le rectangle sur Marco cette fois-ci, on hérite à nouveau d’un penalty. Quentin se charge de le convertir calmement,  2-1. Tout était en place pour que notre équipe renoue avec la victoire et puis… on encaisse un but stupide , 2-2 . Mais ce n’est pas fini , une 2ème carte jaune provoque l’exclusion de Edouardo et suite à une nouvelle errance de notre défense, les visiteurs prennent l’avance par leur centre-avant qui marque ainsi son 2ème but.

On aura encore plusieurs fois l’occasion de revenir au score avec 2 tirs sur la latte signés Luka et Quentin. Et malgré, une exclusion d’un adversaire dans les toutes dernières minutes, le score ne bougera plus,  2-3. Nouvelle défaite de notre équipe.

Merci à Ethan de nous avoir dépanné au keeper surtout qu’il n’a rien à se reprocher sur les 3 goals encaissés. L’équipe est dans une mauvaise passe mais on compte sur une remise en question générale pour en sortir.

Les qualités footballistiques sont là. on ne doit pas se décourager et on va travailler dur en semaine pour combler nos lacunes.

Eric MARÉCHAL