U19 – Hamoir – Seraing Ath. : 0-3

21 Octobre 2017 - U19 supérieurs Hamoir - Seraing Ath. : 0-3

U19 – 21-10-2017 – Hamoir – Seraing Ath. : 0-3

« La liste des blessés commençant à s’allonger, la météo plus maussade ainsi qu’un terrain un peu gras  nous faisaient craindre le pire avant le match.

Les mots du coach, Benoit, avant le match étaient importants:  on joue en équipe, de manière solidaire,  et surtout sans trop porter le ballon!

L’entame du match était plutôt en notre faveur, nos avants se créant plusieurs occasions mais se heurtant à chaque fois au dernier rempart de Hamoir qui fut d’ailleurs leur meilleur homme sur l’ensemble du match.

Et puis, à nouveau,  une seconde d’inattention faillit nous coûter cher puisque le shoot de l’attaquant adverse heurta le poteau du goal de Damien.

Sur la contre-attaque, Amin y alla d’un centre venu de la gauche et, après un cafouillage défensif, la balle arriva dans les pieds de Dylan qui fusilla le keeper de près, 0-1.

Quelques minutes plus tard, Amin toujours lui, centra parfaitement pour Joe qui, du haut de son mètre soixante    🙂  , expédia le ballon dans les filets adverses d’une superbe tête.

0-2, le score à la mi-temps. Score amplement mérité en raison de la domination territoriale de nos joueurs. Le coach expliqua qu’il allait profiter de ce match pour faire tourner un peu plus son effectif et permettre à certains de se reposer.

La 2ème mi-temps vit nos joueurs gérer leur avance au marquoir en procédant surtout en contre-attaque.

Les adversaires essayèrent bien de temps en temps de pousser pour revenir au score mais, à part un shoot lointain dévié par Damien sur sa latte, ils ne furent pas très dangereux.

A un quart d’heure du terme, suite à une incursion de Marco dans le rectangle adverse, la défense ne put que commettre une faute flagrante qui fut logiquement sanctionnée d’un penalty.

Fabio se chargea de le convertir de belle manière pour fixer le score final à 0-3.

Trois goals marqués par 3 joueurs différents qui prouvent que le danger peut venir de tout le monde et qu’on est pas toujours « Amin dépendant », dixit Ottavio.

Il est d’ailleurs impossible de mettre en valeur un joueur en particulier car tout le monde a bien rempli son rôle.

C’est plutôt la superbe cohésion d’équipe qui a permis cette victoire nette et sans bavure.

On a  tiré les leçons du passé et on a évité de répéter  les erreurs des 2 matchs précédents, une clean-sheet en est la preuve. »

Éric MARÉCHAL