Ougrée vaincre Seraing et espérer

Logo LAvenir petit format

Parce qu’il n’a pas été capable, il y a peu, de reléguer Geer à huit longueurs ce qui lui aurait ouvert une voie royale vers le titre, Ougrée a permis à son principal adversaire de revenir sur ses talons et même de la dépasser au moment d’aborder le sprint final.

Dans la peau du poursuiteur, Ougrée n’a donc plus qu’une obsession: batte Seraing puis Engis et espérer que Geer perde des plumes à Hannut ou face à Waremme. Le titre est à ce prix. «La donne est effectivement très claire», embraye Alain Colomberotto qui sait que Seraing ne s’en laissera pas compter. «C’est notre bête noire mais nous devons cette fois répondre présent, nous devons être à la hauteur de ce derby pour lequel nous n’attendons aucun cadeau de notre adversaire. Nous sommes bien dans notre tête pour l’instant et notre seul objectif est de l’emporter. Nous pourrons alors nous informer du résultat de Geer avec la satisfaction du devoir accompli et nous verrons s’il nous est favorable.»

Du côté de Seraing, on attend évidemment ce rendez-vous avec impatience. «Disons que les joueurs qui habitent Seraing et moi-même qui suis de la commune abordons ce match avec plus d’excitation que ceux qui ne sont pas d’ici mais nous allons motiver ces derniers à battre le rival», plante George Chimento qui se souvient très bien du match aller qui avait vu ses hommes imposer leur loi (0-3) «sans discussion», précise le coach qui pourra compter sur un effectif au complet pour aborder ce duel de prestige.